La livraison des fonctions Apple Intelligence va s’étaler sur plusieurs mois, au moins jusqu’au printemps prochain. Et c’est le « nouveau » Siri qui va demander beaucoup de temps et de patience avant de recevoir sa greffe de cerveau.
La nouvelle version de Siri présentée il y a un mois à l’occasion de la WWDC va mettre du temps avant d’arriver sur iPhone et sur Mac. Si le nouveau design (la « lueur » arc-en-ciel sur le bord de l’écran) et l’intégration de ChatGPT sont attendus dès cette année, les fonctions les plus avancées d’Apple Intelligence n’arriveront pas avant le printemps 2025, croit savoir Mark Gurman.
Du temps pour Siri
Le « paquet » Apple Intelligence va permettre à Siri de mieux comprendre l’utilisateur, y compris quand ce dernier bute sur les mots. L’assistant garde en mémoire le contexte, d’une requête à une autre. Il embarque également les guides et modes d’emploi liés au fonctionnement des appareils Apple afin de répondre à des questions sur la manière de réaliser une action. Mieux encore, Siri pourra effectuer des actions en lien avec les applications affichées à l’écran.
Bref, beaucoup de fonctionnalités nouvelles qui devraient faire sortir Siri du Moyen-Âge ! Malheureusement, tout cela ne sera pas pour tout de suite, puisqu’il faudra probablement attendre iOS 18.4, en mars ou en avril prochain, pour pouvoir en profiter selon le fouineur de Bloomberg (une mise à jour qui est déjà en cours de développement). Les fonctions d’IA générative commenceront à faire leur apparition en bêta cet automne pour tous les utilisateurs, sur iPhone et iPad, ainsi que sur Mac.
De toute manière, la perspective de pouvoir utiliser ce nouveau Siri, ainsi que le reste des fonctions en lien avec Apple Intelligence, est assez brumeuse en Europe. Le constructeur, fâché par le règlement sur les marchés numériques (DMA), a décidé de priver les utilisateurs européens d’Apple Intelligence cette année. De toute manière, ces fonctions ne seront proposés qu’en anglais américain dans un premier temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg