La Hyundai Ioniq 5 Disney a des jantes Mickey, balance de la poudre de fée… et on ne la déteste même pas

La Hyundai Ioniq 5 Disney a des jantes Mickey, balance de la poudre de fée… et on ne la déteste même pas


Disney fête ses 100 ans et s’est associé à Hyundai pour proposer une version revisitée et enchantée du SUV 100% électrique de la marque.

Il est possible de concevoir une voiture pour Disney et garder malgré tout un semblant de sobriété. C’est ce qu’a démontré Hyundai, le constructeur coréen qui a dévoilé hier à New York une édition spéciale, la « Disney 100 Platinium » de son SUV à succès. C’est la première fois de son histoire que le géant du divertissement s’associé directement à une marque automobile (le cas de la coccinelle est différent) et étonnement celle-ci n’est pas américaine, mais asiatique. Qu’importe, le travail réalisé par les designers de Hyundai mérite qu’on s’y attarde. Et pour cause, ceux-ci ont réussi à introduire des éléments de l’univers de Mickey sans rendre ridicule leur propre véhicule.

Cela commence avec une peinture spécifique, une teinte or mat légèrement rosée qui rappellera aux amateurs d’iPhone l’arrivée du coloris « champagne ». Les éléments les plus distinctifs sont à retrouver du côté des roues et de la calandre. Hyundai a développé des jantes spécifiques pour cette version, un modèle trois branches qui reprend l’arrondi des oreilles de Mickey. Quant à la face avant, elle intègre désormais une animation au niveau des optiques. Poudre de la fée Clochette pour les uns, feu d’artifice façon Fantasia pour d’autres… nous vous laisserons vous faire votre propre opinion. À l’intérieur, l’écran d’accueil s’ouvre désormais sur une animation Disney et les passagers sont protégés par un ciel de toit scintillant. Voilà pour l’essentiel des changements. Quant au reste, il s’agit de la Ioniq 5 que nous avions testé et beaucoup apprécié lors de son essai.hyundai-ioniq-5-disney100-platinum-edition

Un peu de magie dans un SUV

« C’est la première fois que Disney ouvre les portes de son studio de design et donne accès à sa galerie de personnages iconiques pour une collaboration artistique avec un constructeur automobile. Nous espérons que cette édition limitée offrira une expérience inoubliable aux fans de Disney », explique Angela Zepeda, la résponsable marketing de Hyundai aux Etats-Unis. Son homologue chez Disney, Rita Ferro, semble tout aussi ravie : « la création de la Hyundai Ioniq 5 Disney100 Platinum Concept est l’étape suivante dans la collaboration durable que nous avons entre Hyundai et nos équipes. C’est une façon unique de fêter notre centenaire et une façon différente de propager notre magie auprès du public ».hyundai-ioniq-5-disney100-platinum-edition

Bien qu’il s’agisse d’un concept réalisé dans le cadre du centenaire de Disney, cette version très particulière de la Ioniq 5 pourrait tout de même voir le jour. Certes, certaines options telles que l’effet visuel sur la face avant viendraient à disparaître sur une version commerciale, mais celle-ci a toutes les chances de ressembler au modèle dévoilé lors du salon de New York. Néanmoins, on s’étonne que cette collaboration entre les deux marques n’ait pas intégré un volet contenu. Un abonnement à Disney Plus inclus dans le SUV aurait été bienvenu pour divertir les passagers lors des sessions de recharge.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.