L’Epic Games Store prépare un nouveau coup d’éclat pour la fin d’année. Après avoir offert Hogwarts Legacy dès le 11 décembre, une fuite relayée sur les réseaux chinois laisse entrevoir une impressionnante liste de seize titres supplémentaires, parmi lesquels Red Dead Redemption 2 ou Detroit : Become Human.
Le magasin de jeux sur PC Epic Games Store pourrait bien créer l’évènement une fois de plus en cette fin d’année avec sa liste des jeux offerts pour les fêtes.
Après que le premier nom a été dévoilé officiellement par Epic Games, avec Hogwarts Legacy offert à compter du 11 décembre, une fuite est apparue sur les réseaux sociaux chinois. D’après la capture en question, on peut apercevoir le nom de 16 jeux.
Lire aussi : Affaire Epic : Apple perd sur presque tout, mais sauve le droit à une commission
Epic a d’ores et déjà publié le calendrier de dévoilement des titres qui seront offerts, avec un rythme d’un jeu par jour du 18 au 31 décembre. En se basant sur ce calendrier, on arrive à ce tableau :
- Hogwarts Legacy — 11 décembre
- Jurassic World Evolution 2 — 18 décembre
- Desperados 3 – 19 décembre
- Total War: Warhammer — 20 décembre
- Tropico 5 — 21 décembre
- Chicken Police : Paint It Red — 22 décembre
- Loop Hero — 23 décembre
- LEGO Batman — 24 décembre
- Commander Keen — 25 décembre
- Farming Simulator 2022 — 26 décembre
- Slime Rancher 2 – 27 décembre
- Terraria — 28 décembre
- Detroit : Become Human — 29 décembre
- Mortal Kombat 11 — 30 décembre
- Red Dead Redemption 2 — 31 décembre
Il va sans dire qu’offrir l’un des titres phares de Rockstar Games de cette façon risque d’attirer pas mal l’attention, bien que celui-ci soit régulièrement soldé à un prix bien inférieur des 60 euros de son tarif initial. En outre, certains de ces jeux ont déjà été offerts par le passé par Epic Games.
Détail important également : même si ces jeux sont gratuits, une transaction a bien lieu entre Epic Games et leurs éditeurs. Les créateurs et ayants droit des licences liées aux jeux offerts devraient bel et bien être rémunérés à la suite de votre « achat ».
Avec sa tradition lancée en 2019, imitant un calendrier de l’avent, Epic attire sur sa plateforme des utilisateurs. Le pari étant qu’un joueur qui a commencé à jouer via l’Epic Games Store va entrer le magasin dans ses habitudes. La majorité des joueurs PC sont aujourd’hui complètement captifs de Steam, largement leader sur le marché. Epic Games tente, depuis sa création, de remettre en cause ce quasi monopole, quitte à sortir le chéquier pour offrir constamment des jeux.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Twitter (@9550pro)