La Malaisie demande Microsoft et CrowdStrike de couvrir les pertes lies la panne mondiale Aprs qu’une mise jour dfectueuse de CrowdStrike ait mis hors service les ordinateurs fonctionnant sous Windows

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Le ministre malaisien du numrique a dclar le mercredi 24 juillet qu’il avait demand aux entreprises technologiques internationales Microsoft et CrowdStrike d’envisager de ddommager les entreprises qui ont subi des pertes lors de la panne technologique mondiale de la semaine dernire.

Le 19 juillet 2024, une panne informatique mondiale de Microsoft a touch des entreprises, des aroports et des mdias travers le monde. Microsoft a confirm qu’elle tait consciente de ces problmes, mais de nombreux experts en cyberscurit ont indiqu que la source potentielle du problme tait l’entreprise de cyberscurit CrowdStrike, qui fournit une surveillance et une protection contre les cyberattaques de nombreuses entreprises de premier plan. Les crans bleus de la mort ont perturb le fonctionnement normal des machines Windows, affichant le message : Recovery: It looks like Windows didnt load correctly.

Une mise jour dfectueuse du logiciel de scurit CrowdStrike a mis hors service les ordinateurs fonctionnant sous le systme d’exploitation Windows de Microsoft le vendredi 19 juillet, perturbant les services internet dans le monde entier et affectant un large ventail d’industries.

Cinq agences gouvernementales et neuf entreprises actives dans les secteurs de l’aviation, de la banque et des soins de sant figurent parmi les personnes touches en Malaisie, a dclar le ministre Gobind Singh Deo la presse.

Gobind a indiqu qu’il avait rencontr des reprsentants de Microsoft et de CrowdStrike afin d’obtenir un rapport complet sur l’incident et de demander aux entreprises de prendre des mesures pour viter qu’une telle panne ne se reproduise.

S’il y a des dommages ou des pertes, si des parties ont fait des rclamations, je leur ai demand d’examiner ces rclamations et de voir dans quelle mesure elles peuvent aider rsoudre le problme , a dclar M. Gobind, ajoutant que le gouvernement apporterait galement son aide pour les rclamations dans la mesure du possible.

Mardi 23 juillet, le directeur gnral de la socit malaisienne Capital A, qui exploite la compagnie arienne bas prix AirAsia, a dclar que les compagnies ariennes touches par la panne informatique mritaient d’tre indemnises pour les pertes subies, ont rapport les mdias.

Le principe est que si nous faisons quelque chose de mal, nous devons compenser. Nous, d’autres compagnies ariennes et d’autres entreprises avons perdu beaucoup d’argent .

Ils devraient nous offrir une compensation, et pour l’instant, nous devons attendre et voir , a dclar Tony Fernandes, cit par l’agence de presse nationale Bernama.

Source : Le ministre malaisien du numrique

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Trouvez-vous que la demande de ddommagement lance par la Malaisie est pertinente et justifie ?

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