la meilleure voiture électrique de 2023 est…

01 Awards


Parmi plus de vingt modèles de voitures testés cette année, un est sorti du lot pour devenir notre VE préférée de 2023.

Qu’il a été difficile de désigner la meilleure voiture électrique de cette année ! Le millésime 2023 nous a offert quelques excellents modèles et, surtout, une plus grande variété de véhicules à tester. Les traditionnels SUV électriques sont désormais concurrencés par des berlines et même des compactes, en attendant les premières citadines sérieuses prévus pour l’an prochain. Pour autant, il a fallu sortir un véhicule du lot, et nous l’avons fait.
Dans la mesure où nos essais automobiles ne bénéficient pas des mêmes outils d’analyse qu’un test réalisé par notre 01Lab, cet Award s’appuie incontestablement sur un moins grand nombre de données chiffrées. Il n’empêche, notre choix valide à la fois une prise de risque, une réussite technologique et une proposition commerciale intéressante pour le consommateur.

La Hyundai Ioniq 6 est notre voiture électrique préférée en 2023

© 01net.com

Sur ces trois aspects, c’est la la Hyundai Ioniq 6 qui nous a le plus convaincus cette année. La berline 100 électrique du constructeur coréen coche presque toutes les cases : son design est sans doute clivant, mais elle a le mérite de ne jamais passer inaperçue. Ses performances sur la route sont indéniables et sa consommation est l’une des plus basses de sa catégorie, ce qui est la conséquence de ses formes et d’un coefficient de résistance à l’air particulière faible. Enfin, son architecture 800V lui permet de s’afficher parmi les voitures les plus rapides à charger sur une borne DC. L’ensemble de ces qualités, nous les avions déjà soulignés lors de notre premier test du Ioniq 6, mais elles nous ont été confirmées dans les grandes largeurs lors de notre test grande autonomie qui nous a vu parcourir plus de 3 000 km avec la berline électrique de Hyundai.
Au final, notre plus grand regret concernant la Ioniq 6 n’est pas à mettre au détriment du véhicule, mais de son constructeur qui a choisi de ne pas commercialiser en France sa version la plus accessible, le modèle à propulsion. Dommage, elle aurait été l’une des rares concurrentes sérieuses à la Tesla Model 3.

Lire : notre essai de la Hyundai Ioniq 6



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.