la mémoire de stockage UFS 4.0 plus rapide bientôt dans les smartphones

la mémoire de stockage UFS 4.0 plus rapide bientôt dans les smartphones


En matière de mémoire de stockage, les smartphones utilisent couramment des modules UFS (Universal Flash Storage) allant de l’UFS 2.x pour les modèles de milieu de gamme à l’UFS 3.x pour les versions premium, qui permet d’atteindre des vitesses de transfert plus élevées.

La génération suivante UFS 4.0 a déjà été validée par le JEDEC et double les vitesses de transfert à 23,2 Gbps par ligne par rapport à la v3.1 tout en réduisant la consommation d’énergie.

Le spécialiste de la mémoire Samsung a annoncé un premier module UFS 4.0 au mois de mai et qui exploite sa V-NAND de 7ème génération avec des capacités pouvant aller jusqu’à 1 To.

Le stockage des smartphones premium de 2023 ?

Samsung Galaxy S22 128 Go

Cette mémoire de stockage des smartphones haut de gamme l’an prochain et Samsung annonce comme prévu le lancement de la production de masse dès à présent en vue d’une intégration dans les premiers produits à partir de 2023.

Il reste donc à voir si elle constituera un des atouts de la future gamme de smartphones Galaxy S23, à défaut d’embarquer un SoC Samsung Exynos, les appareils mobiles de prochaine génération étant attendus uniquement en Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.

La firme coréenne indique de nouveau que ces nouvelles mémoires UFS 4.0 permettront de traiter de larges quantités de données pour des photos et vidéos en haute résolution, des jeux gourmands ou des applications de réalité augmentée / virtuelle.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.