La mise à jour iOS 18.2 provoque des problèmes d’autonomie pour l …

La mise à jour iOS 18.2 provoque des problèmes d'autonomie pour l ...



Un jour seulement après la mise à jour iOS 18.2, qui étoffe notamment les fonctionnalités Apple Intelligence, les réseaux sociaux bruissent de commentaires d’utilisateurs d’iPhone qui se plaignent d’un problème majeur : l’autonomie de leur téléphone a pris un sérieux coup.

« iOS 18.1.1 a décimé l’autonomie de la batterie de mon iPhone 15 Pro. J’ai installé 18.2 aujourd’hui, et maintenant il se vide littéralement plus vite qu’il ne se charge alors qu’il reste inutilisé sur mon bureau. WTH @apple ? », écrit l’une de ces personnes sur X.

Il y a aussi des retours préoccupants évoquant une surchauffe : « Chaque fois que j’utilise la fonction Apple Intelligence sur iOS 18.2, mon téléphone chauffe toujours . »

Que se passe-t-il avec iOS 18.2 ?

J’utilise les versions bêta d’iOS 18 et d’iOS 18.2 depuis qu’elles sont disponibles et l’autonomie de ma batterie est assez épouvantable. J’en suis arrivé au point où j’ai toujours une ou deux batteries externes avec moi.

J’ai installé hier la version finale d’iOS 18.2, et qui sait quelles corrections de bugs de dernière minute elle contient. En attendant​, accordons le bénéfice du doute à Apple.

Il faut également ajouter à cela le fait qu’après chaque mise à jour, l’iPhone doit effectuer de nombreuses tâches en arrière-plan qui consomment de la puissance du processeur et, à leur tour, sollicitent la batterie plus que d’habitude. Apple le sait et veut que les utilisateurs le sachent, car il existe désormais un message qui apparaît dans l’écran Batterie des Paramètres pour en informer les utilisateurs.

La patience s’impose

Vous envisagez de laisser tomber iOS 18.2 ? Nous vous le déconseillons car cette mise à jour contient 20 correctifs de sécurité, ce qui la rend assez importante.

Notre conseil : attendre pour voir comment cela se passe. Donnez à iOS 18.2 24 à 48 heures pour terminer toutes les tâches en arrière-plan avant de commencer à vous inquiéter et de désactiver des fonctionnalités. Si le problème persiste, espérons qu’Apple pourra le résoudre rapidement avec une future mise à jour.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.