la NASA en quête de volontaires

la NASA en quête de volontaires


Avez-vous envie de travailler avec la NASA ? Si oui, ça tombe plutôt bien puisque l’agence spatiale américaine est à la recherche de quelques volontaires pour mener une simulation qui se déroulera sur 1 année.

Un appel à candidatures a été lancé pour une expérimentation grandeur nature qui vise à reproduire des conditions de vie sur la planète Mars et ce, pendant 1 an. L’idée est d’étudier divers systèmes et l’impact de la vie qui attend les colons qui pourraient être envoyés sur la planète rouge.

1 an isolé du monde

La NASA a déjà mené ce genre d’expériences par le passé et collecté une foule de données non seulement sur les systèmes de survie et leur viabilité, mais également sur l’impact sur l’homme de cette vie de reclus en environnement hostile. Il s’agit de la deuxième expérimentation baptisée CHAPEA 2 (Crew Health and Performance Exploration Analog) qui débutera en 2025 et devrait s’étendre sur une année complète.

L’agence est ainsi à la recherche de 4 candidats qui prendront place dans l’habitat Mars Dune Alpha situé au Johnson Space Center de la NASA à Houston au Texas. Il s’agit d’un vaste entrepôt qui simule la vie sur Mars sur une surface de 1700 m² habitables produits par impression 3D, sur une zone simulant l’extérieur de Mars sur une surface de 1200 m² qui permettra aux candidats de « prendre l’air » ou plutôt de changer de vue puisque toutes les procédures applicables sur Mars leur seront imposées, ils devront donc évoluer à l’extérieur en combinaison et en temps limité.


La première équipe qui participe à la simulation est déjà sur place et devrait sortir d’ici 6 mois. L’expérience devrait mettre en lumière les difficultés rencontrées par les humains à se maintenir en vie et en forme physique et psychologique sur Mars, ainsi que leur capacité à produire de la nourriture sur place.

Vivre sur Mars 03

Malheureusement, seuls les citoyens américains titulaires d’un diplôme universitaire dans un domaine scientifique sont acceptés, avec un âge allant de 30 à 55 ans, 2 années d’expérience professionnelle et une centaine d’heures de vol sur un aéronef.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.