Analogue, la marque américaine qui se spécialise dans la résurrection d’anciennes consoles de jeux vidéo remises au gout du jour compte récidiver l’année prochaine et annonce la sortie de l’Analogue 3D.
Un nom qui cache en réalité une Nintendo 64 revue et corrigée pour se conformer aux standards de l’époque avec notamment la prise en charge du HDMI et de la définition 4K.
La Nintendo 64 est une console particulièrement prisée des joueurs : lancée en 1996, elle a connu un succès fulgurant et compte des titres qui sont entrés au panthéon du jeu vidéo comme Zelda Ocarina of Time, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Super Mario 64…
L’Analogue 3D proposera ainsi aux joueurs de ressortir leurs cartouches de jeu : la console sera compatible avec les cartouches d’origine et ne proposera pas d’émulation. On en sait encore peu sur la machine qui devrait reprendre certains codes du design de la N64. On sait que la manette sera sans fil et développée par 8BitDo, un constructeur qui s’est également spécialisé dans les contrôleurs de jeu inspirés des anciennes manettes. Des ports traditionnels seront toutefois également présents pour utiliser les manettes d’origine.
Plusieurs modes de jeu seront proposés, notamment le FPGA (Field Programmable Gade Array) pour du jeu en 4K, mais aussi des filtres CRT ou PVM pour simuler les rendus des tubes cathodiques de l’époque.
Aucune date précise ni même tarif n’ont été annoncés pour le moment.