La nouvelle direction tricéphale prend ses quartiers

Atos étudie une scission et annonce le départ de son directeur général


A la suite de l’annonce du départ de Rodolphe Belmer à la mi-juin, Atos a présenté la nouvelle équipe de direction au complet. C’est une direction tricéphale qui a pris ses quartiers ce mardi 13 juillet 2022.

Auparavant vice-président exécutif en charge du Global Delivery et de la région Marché de Croissance, Nourdine Bihmane devient directeur général du groupe (avec effet immédiat) et co-CEO en charge de l’activité Tech Foundations, de l’amélioration de la performance opérationnelle et notamment de la génération de trésorerie.

Philippe Oliva, qui a rejoint Atos en avril dernier en tant que directeur commercial du groupe, est nommé co-CEO en charge de l’activité digital, big data et sécurité, ainsi que du plan d’accélération et d’innovation pour ces activités de croissance.

Enfin, Diane Galbe, qui a également rejoint Atos au printemps dernier en qualité de secrétaire générale du groupe, devient directrice générale adjointe du groupe en charge du pilotage des projets stratégiques et de l’ensemble des fonctions support du groupe.

Projet de scission

La nouvelle équipe est déjà en selle depuis hier. Elle est chargée de « mettre en oeuvre le plan d’amélioration de la performance opérationnelle du groupe et son projet de transformation stratégique » selon un communiqué du groupe. Rodolphe Belmer quitte ainsi ses fonctions au moment de l’annonce.

L’entreprise se prépare à une réorganisation de ses activités. Atos a annoncé le 14 juin dernier qu’il allait se scinder en deux entités avec SpinCo, d’un côté, pour les activités liées à la transformation numérique, au big data et à la cybersécurité, et TFCo, de l’autre, pour les activités d’infogérance, les espaces de travail numériques et les services professionnels.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.