Le volume élevé de candidatures complique la tâche des recruteurs qui doivent trouver les talents dont ils ont besoin.
LinkedIn ajoute une nouvelle fonctionnalité qui exploite l’intelligence artificielle (IA) pour rendre le processus de recrutement plus fluide, aidant ainsi les deux parties à se connecter efficacement.
Le réseau social professionnel annonce Job Match, une fonctionnalité qui permet aux demandeurs d’emploi de comparer leurs profils, y compris leurs compétences et leur expérience, à un poste à pourvoir. Cette approche vise à fournir aux demandeurs d’emploi une meilleure idée des postes pour lesquels il vaut la peine de postuler et pour lesquels ils pourraient avoir une réponse.
Job Match disponible pour tous les membres LinkedIn, mais…
Pour optimiser cette expérience, LinkedIn utilise des modèles de langage qui peuvent générer des informations en quelques secondes. Ces informations apparaîtront pour chaque poste sur LinkedIn en étant personnalisées pour l’utilisateur.
Job Match est disponible pour tous les membres LinkedIn, mais avec différents niveaux de correspondance en fonction du compte, les abonnés Premium profitant du maximum de l’expérience.
Par exemple, les abonnés Premium peuvent accéder à la recherche d’emploi conversationnelle, à la révision de CV, à la génération de lettres de motivation, au coaching basé sur l’IA lorsqu’ils regardent un cours LinkedIn, et bien plus encore.
LinkedIn Premium est un investissement important à 33 € par mois. Si vous n’êtes pas prêt à débourser de l’argent, il existe plusieurs façons de l’utiliser gratuitement, notamment un essai d’un mois. Nous recommandons de commencer l’essai lorsque vous êtes dans la phase la plus active de votre recherche d’emploi.