Google Wallet prépare une refonte majeure de son interface centrée sur un système de favoris. S’il permet d’accéder plus facilement à certaines cartes, d’autres deviennent paradoxalement plus difficiles à atteindre.
Google Wallet a pour l’instant un affichage linéaire des cartes. Mais la prochaine interface de l’application sera basée sur un système de favoris pour les retrouver rapidement sur l’écran d’accueil. Aujourd’hui, on découvre que les autres cartes s’enfonceront malheureusement (trop) loin dans les menus.
Deux étapes supplémentaires pour voir toutes vos cartes
Avoir toutes les cartes sur l’écran d’accueil présente l’avantage de la simplicité, mais si vous en avez beaucoup, cela devient vite compliqué de retrouver celles que vous voulez. Pour remédier à ça, Google Wallet va mettre en place un système de favoris qui mettra en avant… vos cartes favorites. Très bien, mais que vont devenir les autres ?
Source : Android Authority
L’analyse de la version 26.5.862583415 de Google Wallet (pas encore disponible pour le grand public) révèle qu’il faudra cliquer un bouton « Voir plus » qui se trouve sous les cartes favorites. Ce bouton vous emmènera ensuite sur une page intermédiaire qui comprend elle-même plusieurs boutons, dont un nommé « Voir plus de cartes » qui permet d’afficher l’intégralité de vos cartes. Deux étapes, donc, contre zéro sur l’interface que l’on connaît aujourd’hui.
Source : Android Authority
De nouveaux outils pour trier et organiser vos cartes
Sur le fameux écran intermédiaire, on peut voir un autre bouton « Gérez les cartes sur la page d’accueil » qui permet de réorganiser manuellement l’ordre dans lequel elles apparaissent en home (uniquement celles que vous aurez mises en favoris). Sur le dernier écran, celui où vous pourrez voir toutes vos cartes, on aperçoit aussi deux boutons qui permettent de trier soit par ordre alphabétique, soit pour afficher les dernières cartes utilisées.
Google Wallet prépare ainsi un changement assez important de son interface qui, en l’état, propose beaucoup plus de fonctionnalités, quitte à se perdre un peu dans les menus… Mais ne perdons pas espoir, Google a encore le temps d’effectuer quelques ajustements avant la sortie de cette nouvelle version auprès du grand public, qui ne devrait plus tarder.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority




