La nouvelle mise à jour Android offre à Gemini la fonctionnalité …

La nouvelle mise à jour Android offre à Gemini la fonctionnalité ...


Jusqu’à présent, dire « Hey, Google » à un téléphone verrouillé ne permettait au chatbot Gemini que de gérer quelques tâches de base comme le réglage des alarmes et des minuteurs, le contrôle des médias et des commandes du comme la lampe de poche et le volume.

Désormais, Gemini peut aider à répondre à des questions de base depuis l’ écran de verrouillage, annonce Google.

Le géant américain ne précise pas ce que signifient les « questions de base », mais lorsque nous avons testé la fonctionnalité, Gemini a pu fournir des informations disponibles via la recherche en ligne et lire le résultat à voix haute. Nous avons posé des questions sur la météo, l’heure du prochain match de notre équipe préférée et d’autres questions de base.

Quid de la confidentialité ?

Bien sûr, se pose la question de la confidentialité. Que se passe-t-il si quelqu’un trouve ou vole le téléphone ? Peut-il lire des messages, modifier un emploi du temps ou contacter quelqu’un pendant que l’appareil est verrouillé ? D’après nos tests, non. Demander des informations plus personnelles comme le prochain événement de calendrier ou le dernier SMS nécessite de déverrouiller l’appareil.

crédit photo : Marc Zaffagni

Google ajoute que Gemini ne peut pas effectuer certaines tâches depuis l’écran de verrouillage que l’Assistant Google peut effectuer s’il n’est pas votre assistant principal. Par conséquent, si vous souhaitez en tirer pleinement parti, il faut faire de Gemini votre option par défaut.

Pour empêcher Gemini de répondre aux questions depuis l’écran de verrouillage de votre téléphone, ouvrez Gemini et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit. Ouvrez Paramètres puis Gemini sur l’écran de verrouillage. Vous verrez un bouton permettant de désactiver l’option.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.