La nouvelle version de Microsoft Teams va vous laisser discuter avec plus de monde

Teams Viva Engage


Microsoft est en train de déployer une nouvelle version de son outil collaboratif Teams. L’application va profiter de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une qui vous permettra de discuter plus facilement avec des participants en dehors de votre entreprise.

Discuter dans Microsoft Teams avec des participants en dehors de votre entreprise ? C’est désormais possible. Microsoft vient d’annoncer dans un billet de blog l’arrivée de « nouvelles fonctionnalités adaptées aux organisations multi-locataires (MTO, pour Multi Tenant Organization) ». Concrètement, les administrateurs vont pouvoir configurer dans Teams des groupes de plusieurs entreprises / services (les locataires) qui pourront interagir dans l’application. Avec la dernière mouture de Teams, vous serez donc en mesure de discuter avec vos collègues habituels, mais aussi avec d’autres collaborateurs en dehors de votre entreprise.

Une expérience collaborative plus fluide

La prise en charge des capacités MTO dans Teams devrait fluidifier l’expérience d’utilisation de l’outil. Comme vous le faites déjà dans le groupe de votre entreprise, vous pourrez collaborer et accéder aux ressources d’autres groupes, de manière transparente. Il sera ainsi possible de rechercher des collaborateurs d’autres groupes, mais aussi de discuter avec eux, de les appeler, de participer à des réunions ou encore de partager du contenu. Surtout, vous pourrez échanger dans un fil de discussion commun avec les utilisateurs d’autres groupes et de recevoir des notifications en temps réel pour tous les comptes et locataires ajoutés dans Teams. Par ailleurs, vous pourrez rejoindre des réunions et des appels en cours hébergés dans des canaux hébergés par d’autres locataires.

© Microsoft

Jusqu’ici, la recherche de collaborateurs dans une organisation multi-locataires pouvait faire remonter plusieurs résultats pour une même personne. Teams n’en affichera désormais plus qu’un seul pour vous permettre d’identifier le bon compte et ainsi de conserver vos échanges dans la même conversation.

Microsoft indique que ces nouvelles capacités MTO sont disponibles pour l’ensemble des utilisateurs payant de Teams sur Windows dans un premier temps. Elles seront déployées prochainement dans les applications iOS et Android, et arriveront dans le client Teams sur macOS dans un futur plus ou moins proche. Il sera par ailleurs possible de profiter de ces nouvelles capacités à travers une nouvelle version Web de Microsoft Teams à venir.

Ces nouveautés arrivent quelques mois après le déploiement d’une refonte de Teams, plus rapide et moins gourmande en ressources. En plus d’avoir optimisé son client, Microsoft avait également revu l’interface de ton utilitaire, notamment dans l’optique de simplifier la navigation dans l’application.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.