Oups. Asus a fait une petite faute de frappe dans une de ses cartes-mères : l’édition « Evangelion » est devenue… « Evangenlion ». Le constructeur fait contre mauvaise fortune bon cœur et propose aux clients mécontents une pièce de remplacement.
Asus commercialise depuis quelques semaines une carte-mère ROG MAXIMUS Z790 HERO EVA-02 EDITION aux couleurs du manga et de l’anime Evangelion, parce que pourquoi pas après tout. Seul hic, un certain nombre d’unités a écopé d’une faute de frappe : elles sont devenues Evangenlion, ce qui écorcherait effectivement les yeux de n’importe quel fan.
Un an de garantie supplémentaire
Asus a fait la sourde oreille pendant un moment, avant de finalement rendre les armes. Le fabricant offre donc une année de garantie supplémentaire, et pour les utilisateurs qui ne sauraient vivre avec une carte-mère Evangenlion dans leur PC peuvent demander une pièce de remplacement, à installer soi-même visiblement.
ROG Ally au meilleur prix Prix de base : 799 €
Voir plus d’offres
Comme l’explique l’entreprise, la pétouille est « purement esthétique » et « n’affecte aucune fonction ou performance » du composant. La faute de frappe est circonscrite à un élément décoratif placée à gauche de la carte. Certes, elle fait mauvais genre pour une carte-mère qui est tout de même vendue 800 € — et exploiter une telle licence a certainement fait grimper le coût du produit.
L’histoire a commencé à faire du bruit depuis le mois de septembre. Si Asus a remplacé les visuels fautifs de la carte-mère sur son site web, il restait à faire ce qu’il fallait pour les clients ayant acheté le composant.
Source :
Asus