La photo mobile restant un élément très important dans le choix d’un smartphone, beaucoup de fabricants ont associé leurs marques à un grand nom de la photo afin de mettre en avant les mérites de leurs appareils mobiles.
Pour Xiaomi, c’est avec Leica qu’un partenariat stratégique vient d’être annoncé, après des années de collaboration Huawei / Leica. Et si le fabricant n’a pas encore dévoilé de smartphones profitant de l’optimisation de sa partie photo, on a déjà une première idée de qui sera concerné.
Le Xiaomi 12S parmi les premiers avec une optimisation Leica ?
Un leaker a diffusé sur le réseau social chinois Weibo une photo du dos du futur Xiaomi 12S, une prochaine déclinaison de la série de référence du groupe chinois. Le bloc photo, très proche de celui du Xiaomi 12 Pro, montre un grand capteur principal avec un marquage Leica bien visible.
Le lancement de la série pourrait se faire dès le mois de juin avec deux modèles. Le Xiaomi 12S profitera d’un affichage incurvé FHD+ avec rafraîchissement 120 Hz, un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 et un triple capteur photo avec module principal 50 megapixels.
Le Xiaomi 12S Pro passerait quant à lui à un affichage QHD+ et SoC Snapdragon 8+ Gen 1 ou Dimensity 9000.