La première génération de la Pixel Tablet n’a pas mis le feu au marché des tablettes. Mais Google joue le temps long : selon des rumeurs très crédibles, une Pixel Tablet 2 est prévue pour 2025, et une Pixel Tablet 3 en 2027 !
Google voit loin sur le marché des tablettes. Il se murmure ainsi qu’une Pixel Tablet de 3e génération est d’ores et déjà programmée pour 2027. Ce modèle fonctionnerait avec une puce Tensor G6 et pourrait prendre en charge deux ports USB-C.
Lire Google aurait un Pixel 11a et une Pixel Tablet 3 dans les tuyaux pour 2027
Entre la 1ère génération lancée en 2023 et cette 3e prévue pour 2027, il y a évidemment un trou que comblerait la Pixel Tablet de 2e génération en 2025 ! Android Authority a fait parler une « source interne à Google » — à prendre avec des pincettes, donc — qui n’annonce pas vraiment une révolution. Au moins en termes de design : la nouvelle tablette ressemblerait beaucoup à sa prédécesseure.
Des composants changeraient de place, comme la caméra et le bouton d’allumage sur le côté gauche cette fois, tandis que les boutons de volume seraient en haut à gauche. Les bordures en haut et en bas subiraient une petite cure d’amaigrissement.
Sous le capot se trouverait une puce Tensor G4, la même qui équipe les Pixel 9. Il y a deux bonnes nouvelles ici : ce système-sur-puce bénéficie d’un support logiciel de 7 ans, et il prend en charge l’affichage sur un moniteur externe. Google mettrait l’accent sur les fonctions de productivité, un clavier et un stylet seraient ainsi en développement ; c’était déjà le cas pour la première Pixel Tablet, mais le moteur de recherche aurait décidé de ne pas les lancer en raison d’une qualité insuffisante.
Les caméras avant et arrière auraient aussi droit à un petit coup de pouce, mais le site ne peut pas donner plus de détails. Les capteurs de la Pixel Tablet sont de 8 mpx avec une ouverture ƒ/2.0. La patience sera de mise avant de découvrir cette tablette de deuxième génération, peut-être durant Google I/O en mai prochain ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority