la plateforme de streaming est disponible avec un jour d’avance

M6 Plus Disponible


Initialement attendu ce mercredi 15 mai, M6+ est disponible avec un jour d’avance. Voici la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6.

Lancement avancé pour la nouvelle plateforme de streaming M6+ qui est accessible dès maintenant sur le web, Android, iOS, mais aussi Apple TV. Présentation.

M6+ disponible sur tous les écrans

Il n’aura donc pas fallu attendre le 15 mai pour profiter de M6+. Présentée en mars dernier, la nouvelle plateforme de streaming audio et vidéo du groupe M6 vient remplacer 6play, tout en gardant (du moins pour l’instant), la même adresse. Bien pensée, l’interface de M6+ emprunte quelques éléments de l’interface TF1+, lancée en janvier 2024, mais aussi des autres plateformes de streaming américaines.

M6+ compte évidemment se démarquer en proposant les programmes de ses chaines M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli et Téva. On y retrouve bien sûr des milliers d’heures de films et séries (dont certains programmes inédits), ainsi que les podcasts comme ceux des radios RTL ou encore Fun Radio qui appartient au groupe M6.

M6+ reprend en grande partie les fonctionnalités de 6Play. Vous ne serez donc pas étonné de retrouver les chaines en direct ainsi que le replay des émissions. La plateforme de streaming propose aussi des extraits vidéos de quelques minutes pour vous faire découvrir un programme et vous donner envie de le regarder en entier.

Un abonnement à 4,99 €/mois

Les contenus de M6+ sont accessibles gratuitement, mais le modèle économique de la plateforme de streaming repose sur la publicité. Il sera néanmoins possible de profiter d’une expérience sans pubs en payant 4,99 € par mois. Un abonnement qui comprend d’autres avantages comme l’accès à certains programmes en avant-première et le téléchargement de programmes sur mobile et tablette.

À lire : Netflix passe de force les clients de l’ancien abonnement Essentiel sans pub vers sa formule avec publicité

Avec M6+, le groupe média répond à son concurrent direct, TF1+, mais aussi aux géants du streaming comme Netflix et Disney+ qui proposent désormais des abonnements moins chers financés en partie par la publicité. Un modèle économique jusque-là réservé à la télévision traditionnelle. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette nouvelle plateforme M6+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.