La PlayStation 5 franchit un cap symbolique de ventes

les ventes de consoles déçoivent Sony qui s'explique


Pour sa console de jeu PlayStation 5 de nouvelle génération lancée en novembre 2020, Sony a souligné lors de la publication de ses derniers financiers une forte demande. Elle est toutefois contrariée par des limitations en matière d’approvisionnement.

C’est dans ce contexte que le groupe japonais officialise la vente dans le monde de 20 millions de consoles PS5. Le cap des 10 millions d’unités écoulées pour la PS5 avait été atteint en juillet 2021.

 » Aux fans qui n’ont pas encore mis la main sur une console, sachez que nous prévoyons une augmentation significative de la production de la PS5 cette année et que nous travaillons sans relâche pour faire en sorte que la PlayStation 5 soit disponible pour tous ceux qui en veulent une « , déclare Veronica Rogers.

La PS5 en retard par rapport à la PS4

Si la responsable des ventes et opérations commerciales internationales chez Sony Interactive Entertainment met en avant les efforts pour résoudre les problèmes afin de produire davantage de PS5, il n’empêche que le groupe a déjà prévenu que les difficultés d’approvisionnement en composants vont se poursuivre.

Analyste du cabinet Niko Partners spécialiste de l’industrie du jeu vidéo en Asie, Daniel Ahmad souligne que la PS5 avait atteint les 10 millions d’unités vendues plus rapidement que la PS4. Mais ce n’est pas le cas pour les 20 millions.

Les 20 millions de PS5 vendues dans le monde ont été obtenus en 18 mois et 22 jours (568 jours), alors qu’il avait fallu 15 mois et 14 jours (471 jours) à la PS4 pour parvenir à ce même chiffre.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.