Le rapport se penche sur la croissance rapide des silos d’identit d’entreprise et sur l’explosion des informations, attributs et informations d’identification des utilisateurs qui l’accompagne.
L’tude montre que 67 % des personnes interroges savent qu’il existe une prolifration des identits, mais ne savent pas comment y remdier. Et bien que 58 % aient estim que la gestion des identits tait d’une importance vitale, 61 % dclarent que leur entreprise considre que la gestion des identits prend trop de temps et est trop coteuse pour tre gre efficacement de manire continue. Les rpondants indiquent que les impacts ngatifs les plus courants sont une augmentation de la dette technique (66 %) et une baisse de la productivit et du moral des employs (64 %).
« Souvent, les implmentations de plates-formes sont ralises pour obtenir un produit minimum viable, avec l’intention de revenir plus tard et de corriger toutes les petites choses qui ne fonctionnent pas et de tout rgler« , explique Wade Ellery, directeur technique chez Radiant Logic. « Mais parce que l’entreprise doit avancer, qu’elle doit tre oprationnelle, que des choses doivent se produire et qu’elle doit rpondre l’entreprise aussi rapidement que possible du ct informatique. Ils n’ont donc pas le temps de revenir en arrire et de faire toutes les belles choses qu’ils aimeraient faire l’environnement et cela finit par s’accumuler au fil du temps. »
Le rapport montre galement que 84 % des organisations ont signal une violation d’identit et que 67 % en ont subi une au cours de l’anne coule. De plus, 71 % des personnes interroges n’ont pas de budget allou aux projets lis l’identit, tandis que 35 % craignent de ne pas tre en mesure de protger leur organisation contre les menaces de scurit lies l’identit.
Parmi ces menaces, 85 % des personnes interroges sont proccupes par le fait que des utilisateurs se connectent des applications personnelles avec des informations d’identification professionnelles et n’ont que trs peu de succs cet gard. 71 % indiquent que la plainte la plus frquente des utilisateurs concernant la gestion des identits est la mauvaise intgration avec les nouveaux outils et applications et que l’obtention d’une aide pour ces problmes ncessite du temps et des ressources de la part du support.
« Ce grand pool de comptes individuels et d’informations d’identification freine plus lourdement tout type d’initiative et va vraiment touffer la confiance zro, vous devez aborder ce problme dans un environnement de confiance zro, car la confiance zro consiste dire, tout d’abord, je sais qui vous tes et je peux vous authentifier efficacement avec les informations que j’ai sur vous, vos informations d’identification« , ajoute Ellery. « Si vous n’abordez pas ce problme un stade prcoce, mme s’il n’en est qu’ sa premire tape, il se mtastase ensuite dans toute l’organisation et commence affecter presque tout ce que vous essayez de faire. »
Source : Radiant Logic
Et vous ?
Trouvez-vous cette tude pertinente ?
Qu’en est-il au sein de votre entreprise ?
Voir aussi :