Face aux pirates, mieux vaut prendre le taureau par les cornes. Bitdefender propose une solution contre le phishing, contre les menaces réseau et contre les chevaux de Troie : un allié idéal pour la cybersécurité de votre appareil.
Une réduction de 60 % sur le tarif de Bitdefender Antivirus Plus fait tomber le montant à seulement 16 euros la première année au lieu de 39,99 euros par an. Soit 24 euros à économiser. Cependant, il faut savoir que comme cette offre est disponible depuis plusieurs semaines maintenant, nous ne pensons pas qu’elle restera proposée encore longtemps. En tout cas, le développeur n’a indiqué aucune date de fin pour l’instant. Bitdefender Antivirus Plus permet de défendre jusqu’à trois ordinateurs Windows contre les hackers, durant douze mois, donc. Il existe aussi une protection compatible avec les Mac appelée Bitdefender Total Security et dont le tarif est limité à 31,99 euros la première année seulement, en ce moment, au lieu de 84,99 euros par an (62 % de réduction).
Lorsque comparé à d’autres antivirus parmi les populaires, on notera qui plus est que Bitdefender s’en sort haut la main. Et pour cause : sa note de protection contre les infections est de 5,94 / 10 selon AV TEST, contre 5,92 / 10 pour Kaspersky ou bien 5,86 / 10 pour Norton. Il s’agit de chiffres récoltés pour la période s’étalant de janvier 2011 à juin 2022. Les nombres peuvent bien sûr varier selon l’évaluation de chacun, mais la méthodologie privilégiée pour parvenir aux résultats que nous venons de présenter est expliquée sur le site d’AV TEST. Par souci de transparence, c’est une précision bienvenue.
Des options pour tous les appareils, ou presque
Avec Bitdefender Total Security et sa réduction de 62 % en ce moment, vous profitez donc d’un antivirus compatible non seulement avec les Mac mais aussi avec Windows et les smartphones. Il s’agit d’une bonne solution pour tenter de déceler les infections de malwares qui visent nos mobiles, que ceux-ci soient de marque Xiaomi ou iPhone (pour ne citer que ces marques-là). À noter que Bitdefender Total Security peut aussi vous aider à protéger votre montre connectée Apple Watch, à condition de vérifier que la version du système d’exploitation est compatible. La liste des OS éligibles, là encore, est disponible noir sur blanc sur le site du fabricant.
Installer un antivirus sur l’ensemble de ses appareils est primordial, car les pirates les plus entreprenants ne s’arrêtent souvent pas qu’à une seule machine. S’ils visent une cible en particulier, ces hackers peuvent ainsi s’attaquer à la fois aux ordinateurs portables, aux wearables et même, parfois, aux voitures connectées. Bitdefender ne propose toutefois pas encore d’antivirus pour le tableau de bord des Tesla et autres véhicules intelligents, et on ne sait pas encore si ce sera le cas bientôt, ou non.
La protection anti-phishing : c’est quoi ?
En comparant les différentes offres de promotion de Bitdefender sur le site officiel de l’antivirus, on constate que la protection anti-phishing est de la partie. Cette solution assez méconnue est très pratique lorsque l’on navigue sur le web et que l’on ne maîtrise pas toujours les codes du numérique. Ce qui peut amener à se faire escroquer par du phishing. Un site de phishing est un site web qui imite l’apparence d’un autre, par exemple la Fnac ou Cultura. Lorsque vous vous connectez, vous ne fournissez alors pas vos identifiants aux boutiques en question – mais bel et bien à des internautes particulièrement malintentionnés. Et ceux-ci n’hésitent alors pas à revendre vos codes sur le dark net, au plus offrant. De telles données peuvent valoir très cher, aux yeux des publicitaires notamment, mais aussi de ceux qui en voudraient à votre portefeuille.
Il n’est ainsi pas rare de voir des escroqueries au phishing se solder par un compte bancaire vidé de son solde, sans l’accord du titulaire. Ceci peut survenir si votre carte bancaire a vu ses codes sauvegardés sur la plateforme qu’a imitée la tentative de phishing. Mais Bitdefender sait parfois reconnaître les “faux” sites web, et vous prévient lorsque c’est le cas.