Sur les premiers jours de sa Black Friday Week, Amazon a sorti une offre sur la PS5 Standard. Quelques heures après, elle était en rupture de stock. Voilà qu’il arrive maintenant avec une promotion irrésistible sur la PS5 Digital Edition.
Alors que Sony nous a habitué à une PS5 Standard à 549 euros et une PS5 Digital Edition à 499 euros, les offres mises en avant par Amazon pour ce Black Friday nous font tourner la tête. Si la première est partie en très peu de temps via une vente flash, la PS5 Digital Edition est la nouvelle victime du “vendredi noir” sur le site marchand.
En l’occurrence, vous pouvez acheter cette version digitale de la PS5 pour seulement 399 euros au lieu de 499 euros. Alors que la console est en rupture de stock depuis presque 3 ans, c’est vraiment une très bonne nouvelle. Classée “meilleure vente” de la catégorie des consoles sur Amazon, elle semble déjà prise d’assaut et pourrait vite arriver en rupture de stock.
Découvrir l’offre PS5 sur Amazon
On rappelle que la différence qui justifie les 100 euros entre la PS5 Standard et la PS5 Digital Edition, c’est le lecteur de Blu-Ray. Avec la PS5 Digital Edition, vous n’en avez pas, ce qui vous oblige à acheter tous les jeux vidéos sur le PlayStation Store en ligne. Autrement dit, vous ne pourrez pas non plus les revendre après puisqu’ils sont directement liés à votre compte personnel. Cela dit, si cela ne vous pose aucun problème, tout le reste est pareil.
Sur les performances des deux consoles, elles sont strictement les mêmes : ce n’est pourtant pas le cas des consoles next-gen de Microsoft (Xbox Series X et Series S), où l’une est nettement moins puissante que l’autre. C’est pour cette raison que la Xbox Series X se vend très bien alors que peu de gens s’intéressent à la Series S.
Pour en revenir à Amazon, vous avez plusieurs avantages à réaliser cet achat là-bas : d’abord le prix puisque la PS5 Digital Edition est 20% moins chère que son prix officiel; ensuite la garantie du meilleur prix sur le Black Friday (même si elle baissait encore davantage, Amazon vous rembourserait la différence) et enfin le droit de rétractation jusqu’au 31 janvier. Si vous achetez cette PS5 pour quelqu’un mais que vous ne savez pas si cela lui plaira (ou s’il l’a déjà), vous pouvez toujours la rendre après Noël et vous faire rembourser. Cela vous évite la case revente qui peut être parfois pénible et chronophage.
Pour voir cette PS5 avant la rupture de stock, c’est par ici :
Découvrir l’offre PS5 sur Amazon
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.