la pub en France arrive bientôt

Amazon Prime Video


La publicité débarquera sur Prime Video en France le 9 avril. Amazon a commencé à prévenir ses abonnés par email, avec une porte de sortie payante pour supprimer la réclame sur le service de streaming.

C’est avec un petit jour d’avance sur la date annoncée par la rumeur que Prime Video diffusera de la publicité sur son service en Europe et en France (mais pas encore en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas). À partir du 9 avril, les abonnés Prime subiront donc des coupures pub « en quantité limitée », rassure Amazon dans un email envoyé aux abonnés.

1,99 € par mois pour échapper à la réclame

Si on se fie à l’expérience américaine où la réclame est diffusée depuis quelques semaines, le tunnel durera entre 2 à 3 minutes 30 par heure. « Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme », explique l’entreprise. Autrement dit, les abonnés Prime ne tireront pas tout de suite les bénéfices de cette nouveauté ; pire encore, l’expérience de visionnage est dégradée.

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La potion est donc amère pour tous ceux qui avaient pris l’habitude de regarder leurs films et séries TV préférés sur Prime Video. Dans sa grande bonté, Amazon propose aux plus allergiques à la publicité une nouvelle option pour supprimer les réclames, qui coûte 1,99 € par mois (c’est 2,99 $ aux États-Unis) — à sélectionner dans les paramètres de son abonnement.

Amazon n’a pas voulu suivre le modèle de ses concurrents : Netflix et Disney+ ont complètement chamboulé leur grille tarifaire pour y intégrer des formules avec et sans pub. En imposant la publicité pour tout le monde, Prime Video offre aux annonceurs un large bassin de clients potentiels immédiatement. Selon l’estimation de Bank of America, ces revenus publicitaires rapporteront à Amazon 3,2 milliards de dollars par an, à cela s’ajoutera 1,6 milliard des poches de ceux qui voudront pas voir de pub sur le service.

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