La pub lourdingue de Microsoft pour Call of Duty

Call Of Duty Xbox


Microsoft entend bien rentabiliser l’acquisition d’Activision, maintenant que l’encre sur le chèque de 69 milliards de dollars est bien sèche. Et l’éditeur a bien l’intention de faire le maximum pour vendre sa salade auprès des joueurs Xbox qui n’ont rien demandé.

Depuis hier, de nombreux joueurs ont une surprise amère après avoir allumé leur Xbox. Ils sont accueillis non pas avec l’écran habituel, mais avec une publicité plein écran pour le prochain épisode de Call of Duty, Modern Warfare III. Une réclame proposant d’acheter le jeu dans sa version normale ou l’édition Vault. Dans sa grande mansuétude, Microsoft a aussi intégré un bouton pour revenir sur l’écran d’accueil de la console.

Une pub plein écran, que vous aimiez Call of Duty ou pas

Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait de la pub directement dans les Xbox, mais habituellement cela passe par un bandeau sur l’écran d’accueil. Cela reste très visible, mais au moins les joueurs ne sont pas forcés de regarder la publicité !

L’affichage plein écran a néanmoins déjà été utilisé par l’éditeur pour promouvoir les nouveautés annoncées durant des événements Xbox. Ce n’était toutefois pas pour faire la réclame d’un jeu unique. Ce format a aussi servi pour Starfield et pour Forza Motorsport, deux jeux développés par des studios appartenant à Microsoft. Maintenant que c’est le cas d’Activision, il faut s’attendre à ce que les joueurs Xbox soient de plus en plus bombardés par ces publicités intempestives.

Ces pop-ups apparaissent également chez les joueurs qui ont précommandé les jeux. Eux n’ont que faire de ces pubs qui prêchent des convaincus… tout comme ceux qui n’aiment pas les FPS ou les simulations de course. Les éditeurs adorent parler de publicité personnalisé qui s’adapte au goût des utilisateurs, mais ça n’est pas du tout le cas ici.

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Source :

VG247



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