La recherche générative chez Microsoft combine du nouveau et de l …

La recherche générative chez Microsoft combine du nouveau et de l ...



Microsoft continue de jouer un rôle majeur dans la course à l’intelligence artificielle. L’entreprise, qui a déjà marqué les esprits avec le lancement de Copilot, un chatbot concurrent de ChatGPT, revient aujourd’hui aux sources avec une innovation majeure pour son moteur de recherche Bing. Microsoft a dévoilé une nouvelle expérience de recherche générative. Cette technologie combine des réponses conversationnelles alimentées par l’IA générative avec une page de résultats, similaire à celle des moteurs de recherche traditionnels.

Par exemple, dans la démonstration présentée, un utilisateur pose la question « Qu’est-ce que le western spaghetti ? ». Bing fournit une réponse sous forme de conversation, incluant des liens vers des sites pertinents. Simultanément, sur la droite de l’écran, les utilisateurs peuvent visualiser les résultats de recherche traditionnels et les faire défiler comme à leur habitude.

Une fonction déjà intégrée sur Bing

Si vous utilisez Bing, cette nouveauté ne vous surprendra pas. En effet, le moteur de recherche propose depuis février 2023 des réponses générées par l’IA dans ses résultats. La véritable innovation apportée par cette mise à jour réside dans la refonte de l’interface utilisateur, repensée pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.

L’objectif ? Répondre à une plainte fréquente concernant les aperçus générés par l’IA, lesquels apparaissent en haut des résultats de recherche et obligent les utilisateurs à faire défiler davantage avant d’atteindre les informations qu’ils cherchent.

Microsoft a également indiqué qu’il avait affiné ses modèles pour les rendre plus précis et qu’il recueillait des commentaires afin de peaufiner l’expérience. Pour apaiser les craintes que les réponses conversationnelles des moteurs de recherche IA ne nuisent aux éditeurs en réduisant le nombre de clics sur leur contenu, Microsoft a indiqué que les premières données montrent que cette nouvelle formule maintient le même niveau de clics.

OpenAI lance SearchGPT

Microsoft devance OpenAI, qui a dévoilé SearchGPT, un système similaire qui combine une page de recherche traditionnelle avec des réponses conversationnelles générées par IA. Cependant, l’expérience proposée par OpenAI n’est disponible que sur liste d’attente, alors que celle de Bing se déploie progressivement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.