Dans un salon qui s’annonce riche en nouveautés pour Renault, c’est un autre modèle néo rétro qui risque de crever l’écran : la Renault 4 E-Tech fera sa première mondiale à Paris.
Après avoir marqué de son empreinte la dernière édition du Mondial de l’Auto à Paris, Renault souhaite tout simplement récidiver. Pour l’édition 2024, le programme de la marque au Losange est particulièrement chargé. Parmi les sept nouveautés prévues, l’une d’elles risque de devenir la coqueluche du salon. La Renault 4 E-Tech sera l’une des stars, voire la voiture emblématique du prochain Mondial de l’Auto. Son annonce était un secret de polichinelle, elle est désormais officielle, même si dans son communiqué de presse Renault se garde de donner le moindre détail.
Lors de la dernière édition, en 2022 donc, Renault s’était fendu d’un concept, le Renault 4ever Trophy. Il aura donc fallu attendre seulement deux ans pour que la version de série de cette idée de style aboutisse. Pour y parvenir, Renault s’est appuyé sur une plateforme bien connue, l’AmpR Small déjà utilisée par une certaine R5. La petite citadine électrique était justement la star de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto et c’est en même temps que sa commercialisation qu’elle passera le flambeau à l’autre icône néo-rétro de la marque.
Renault 4 E-Tech vs Renault 5 E-tech : duel fratricide
Il faudra donc attendre le 14 octobre pour en savoir davantage sur la prochaine voiture électrique de Renault. Plus grande et davantage axée SUV, elle ne boxera certainement pas dans la même catégorie que la « petite » R5 E-Tech, mais elle devrait tout de même entrer en concurrence directe avec sa sœur sur quelques aspects. Et pour cause, en adoptant la même plateforme, la Renault 4 E-Tech se contraint à utiliser les mêmes batteries (40 ou 52 kWh) pour une autonomie moindre compte tenu de son gabarit.
Mais la Renault 4 (c’est ainsi que la marque la nomme pour le moment) ne sera pas la seule nouveauté du Losange. Chez Renault, on promet six autres « premières mondiales » et deux concept cars.
Ainsi, les visiteurs du salon pourront également apercevoir un tout nouveau concept signé Renault, le nouveau modèle du segment C de Dacia, un show car frappé du sceau d’Alpine, l’Alpenglow Hy6 et les deux voitures sans permis du service Mobilize, la Duo et la Bento.
Bien que cette édition 2024 du Mondial de l’Auto s’annonce plus riche que la précédente, Renault semble bien parti pour y tenir une place centrale. Pour notre part, nous aurons l’occasion de le constater et de vous faire vivre l’événement dans 40 jours très exactement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Renault