« La série transpire l’émotion, l’aventure et l’amitié que le manga a su insuffler »

« La série transpire l’émotion, l’aventure et l’amitié que le manga a su insuffler »


Pourquoi on en parle. La plateforme Netflix diffuse à compter de jeudi 31 août les huit épisodes d’environ une heure de la série, adaptée en prises de vue réelles, de One Piece, manga vendu à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde. Les épisodes reprennent l’intégralité de l’« arc East Blue », les douze premiers tomes de la saga. Au vu de ses 105 volumes, cette adaptation pourrait durer des années en cas de succès.

Ce dont il s’agit. Publiée à raison d’un chapitre par semaine depuis 1997, la série raconte les aventures d’un adolescent coiffé d’un chapeau de paille à ruban de gros-grain rouge, Monkey D. Luffy, déterminé à devenir le plus grand des pirates. Ce faisant, il cherche à mettre la main sur le « One Piece », fameux trésor caché par le mythique Gol D. Roger. Pour accomplir son dessein, Luffy peut s’appuyer sur son équipage et compter sur des super-pouvoirs : en ingérant un fruit du démon, il est devenu un homme élastique. Toutefois, le fruit afflige le marin d’une malédiction assez handicapante : il en a perdu la faculté de nager.

Pourquoi il y a débat. Si l’impatience est grande au vu de l’ampleur du phénomène littéraire, ses millions de lecteurs attendent le One Piece de Netflix avec circonspection car les précédentes adaptations en live-action de mangas, comme Dragon Ball Evolution ou Death Note, n’ont guère convaincu. « Nous voulons réécrire l’histoire des adaptations en live-action », a promis la plateforme, qui a récemment essuyé un flot de mauvaises critiques après la diffusion de l’adaptation de Cowboy Bebop, annulé au bout d’une saison.

Vous vous êtes précipité sur les épisodes mis en ligne sur Netflix ? Vous ne pouvez vous y résoudre par crainte d’être déçu ? One Piece a changé votre vie ou votre rapport à la lecture ? Racontez-nous tout ça et venez en discuter avec Pauline Croquet, journaliste à Pixels et spécialiste des mangas.

Pour aller plus loin :

Enquête : Article réservé à nos abonnés Le manga « One Piece », une passion française
Critique : Article réservé à nos abonnés « One Piece Film – Red » : quand le mélo pirate le manga

Écouter aussi Comment « One Piece » est devenu le plus grand succès du manga



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.