la tablette tactile compacte dans les starting-blocks ?

la tablette tactile compacte dans les starting-blocks ?


La tablette iPad Mini fait partie des produits Apple aux cycles irréguliers, avec des évolutions sur un an et demi à deux ans rendant l’arrivée d’une nouvelle version assez aléatoire.

La tablette compacte d’Apple a même été pressentie comme en voie de disparition dans un marché se tournant plutôt vers des tablettes plus grandes et avec la perspective de futures produits pliables.

L’iPad Mini 7, dès cette année ?

La rumeur de la préparation d’une tablette iPad Mini 7 a cependant repris du service sous l’impulsion de l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities dont il situait la production au second semestre 2023 et une commercialisation début 2024.

Le leaker ShrimpApplePro la relance en suggérant un lancement plutôt pour la fin d’année avec les montres connectées Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2, quand l’analyste maintient sa prévision pour le début de l’année prochaine.


Sachant que le modèle actuel embarque un SoC Apple A15, les attentes portent sur un processeur Apple A16 Bionic (iPhone 14 Pro / Pro Max et futurs iPhone 15 / iPhone 15 Plus), voire un Apple A17 Bionic gravé en 3 nm (comme pour les iPhone 15 Pro) si la firme compte s’appuyer sur un cycle long.

L’iPad Mini n’a pas dit son dernier mot

Les rumeurs évoquent une évolution légère des caractéristiques avec l’ajout de certaines fonctionnalités comme le Photonic Engine (pour améliorer les clichés en basse lumière), le support du ProRES en vidéo ou l’audio zoom.

Les modifications iront-elles jusqu’au support du WiFi 6E et du Bluetooth 5.3, comme pour les dernières tablettes iPad Pro ? C’est moins sûr. Quant au support du stylet Apple Pencil, cela reste du domaine de la pure spéculation.

Les nouveautés de la tablette iPad Mini 7 pourraient être l’occasion de faire encore un peu grimper le prix, dans la tendance plus générale observée pour les grilles tarifaires des produits Apple, sachant que l’iPad Mini 6 avec 64 Go de stockage démarre au tarif de référence de 659 euros.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.