Si Apple est incontournable sur le segment des tablettes tactiles avec les iPad et iPad Pro, plusieurs acteurs persévèrent côté Android avec des séries maintenues au fil des ans.
Samsung a ses Galaxy Tab et Xiaomi continue de proposer des tablettes tactiles Xiaomi Pad convaincantes, à défaut de faire beaucoup de volume. La série Xiaomi Pad 6 a été plutôt bien accueillie pour son bon rapport qualité / prix et la génération suivante devrait poursuivre dans la même voie.
Processeur plus puissant, écran plus petit
Les premières informations ont commencé à filtrer concernant une tablette tactile Xiaomi Pad 7 Pro avec tout d’abord la bonne nouvelle de la présence d’un processeur mobile Snapdragon 8 Gen 2 pour remplacer le Snapdragon 8+ Gen 1 de la génération précédente.
Xiaomi continue ainsi d’utiliser le processeur mobile premium de l’année précédente pour équiper sa tablette, lui assurant de solides performances tout en maîtrisant son coût.
Xiaomi Pad 6
La tablette tactile porterait le nom de code Sheng et le numéro de référence N81A, ce qui permettra de l’identifier dans les documents de certification et de faire émerger de nouvelles informations.
La tablette Xiaomi Pad 7 Pro devrait revenir à un affichage LCD tactile de 10 pouces (au lieu de 11 pouces pour la Xiaomi Pad 6 Pro) avec une résolution de 2367 x 1480 pouces et un taux de rafraîchissement de 144 Hz.
Avec HyperOS ?
Conçue pour le divertissement, elle disposera toujours de quatre haut-parleurs avec support Dolby Audio. Selon les rumeurs, elle devrait disposer d’un double capteur à l’arrière avec un module photo et un capteur de profondeur. Pour de la réalité augmentée ?
En tous les cas, tout laisse penser que la Xiaomi Pad 7 Pro proposera la nouvelle surcouche HyperOS qui doit faciliter la communication avec d’autres objets connectés.
La nouvelle tablette tactile est attendue pour le premier trimestre 2024 (voire le deuxième) avec un lancement au même moment que le Xiaomi 14 Ultra qui complètera la gamme de smartphones de référence de Xiaomi.