La Tesla Model Y restylée est en Europe, sa production commence

Tesla Model Y 2025


Tesla n’a pas envie d’attendre pour déployer la nouvelle version restylée « Juniper » de la Model Y. Après Shanghai, son usine de Berlin en Allemagne lance aussi sa production.

Selon le journal allemand Handelsblatt, l’usine Tesla de Berlin aurait lancé la production de la nouvelle Model Y restylée ce mardi 14 janvier. Une surprise, alors que l’on ne s’attendait pas à voir le SUV électrique américain débarquer aussitôt en Europe. Le 10 janvier dernier, il était dévoilé en Chine, et sa production dans l’usine tentaculaire de Shanghai devait être la seule pendant quelques semaines encore.

Tesla ne semble pas avoir la patience de garder sa nouvelle génération de Model Y pour la demande asiatique. Modèle le plus vendu en Europe en 2023, il a été déclassé au cours de 2024, et n’a pas réussi à rattraper son retard depuis. On expliquerait ses mauvaises performances par l’attente des clients à passer sur la nouvelle génération, mentionnée depuis des mois déjà. Maintenant que tous ses secrets ont été révélés, il sera d’autant plus difficile pour certains d’accepter de s’équiper de l’ancienne génération, au look plus en rondeur, et qui ne profitera pas des avancées technologiques à bord, et d’une meilleure autonomie.

50 000 commandes en Chine, et des délais qui s’allongent déjà

En Chine, la Model Y restylée 2025 rencontrerait déjà le succès avec 50 000 bons de commande signés ces derniers jours, insistaient les médias locaux. À noter que seules deux versions sont disponibles à l’heure actuelle, à savoir la version Propulsion et Grande Autonomie. Il faudra être encore patient avant de voir arriver les versions Performance et Grande Autonomie Propulsion (avec un seul moteur).

Les premières livraisons en Chine sont prévues pour le mois de mars, et celles en Europe ne devraient donc pas trop traîner. À noter que les délais devraient très vite s’allonger si l’Europe se montre autant intéressée, car en Chine, une commande en ce 14 janvier correspond déjà à une livraison en mai, soit deux mois plus tard. Évidemment, les échelles sont bien au-dessus en Chine, où Tesla vendait 480 309 exemplaires de son Model Y en 2024, contre moins de 200 000 en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Handelsblatt



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.