La traduction en direct des langues dans vos AirPods cette année …

La traduction en direct des langues dans vos AirPods cette année ...



Dites adieu aux barrières linguistiques. La traduction en temps réel sera bientôt disponible sur les AirPods.

Selon un article de Bloomberg, Apple prévoit une mise à jour de ses AirPods avec une fonction de traduction en direct. Elle doit permettre d’entendre d’autres langues traduites dans la vôtre.

Citant des informations provenant de « personnes ayant des connaissances en la matière », l’article mentionne que la nouvelle fonctionnalité est liée à iOS 19. Elle doit faire partie d’une mise à jour logicielle des AirPods prévue dans le courant de l’année. Vous n’auriez donc pas besoin de nouveaux AirPods, la traduction fonctionnerait avec les modèles existants.

Apple est en retard

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’AirPods. Mais Apple est en fait en retard. Depuis quelques années, Google inclut la traduction en direct dans ses oreillettes Pixel Buds et Pixel Buds Pro. Et plusieurs sociétés tierces vendent également des oreillettes dotées de capacités de traduction.

Apple, Google et d’autres proposent également depuis longtemps des applications de traduction pour les appareils mobiles.

L’application Apple Translate fournie avec iOS et iPadOS est capable de traduire entre une multitude de langues différentes. Mais le fait d’entendre les traductions directement dans vos écouteurs est une vrai progrès.

Comment fonctionne une conversation traduite ?

Imaginons que le français soit votre langue maternelle et que vous essayiez de converser avec quelqu’un qui parle espagnol, italien ou une autre langue prise en charge. Avec vos AirPods dans les oreilles, vous entendez ses paroles traduites en français. Lorsque vous répondez en français, la traduction est lue sur votre iPhone.

Je suppose que si les deux personnes portent des AirPods, chacune entendra les mots de l’autre traduits directement.

Outre les nouvelles capacités de traduction, Apple serait également en train de préparer une nouvelle version de ses AirPods Pro. Le modèle de troisième génération, qui devrait être lancé dans le courant de l’année, sera probablement doté d’une meilleure annulation active du bruit. Mais Apple ayant toujours mis l’accent sur la santé, les nouveaux AirPods Pro pourraient également inclure des fonctionnalités liées à la santé telles que la surveillance de la fréquence cardiaque et la détection de la température.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.