La transaction la plus importante dans le secteur des crypto vien …

La transaction la plus importante dans le secteur des crypto vien ...



Le spécialiste des paiements en ligne, Stripe, renforce son action dans le domaine des crypto-monnaies. Stripe a finalisé un accord pour acheter la plateforme de stablecoins Bridge pour 1,1 milliard de dollars. Les deux sociétés n’ont pas confirmé ce montant, livré par Forbes.

Il s’agit de la plus grande acquisition jamais réalisée par Stripe et de la transaction la plus importante dans le secteur des crypto-monnaies jusqu’à présent.

Ce montant est plus de cinq fois supérieur à l’évaluation que la startup aurait reçue à l’issue d’un tour de table en début d’année.

Bridge ne s’est jamais caché de vouloir devenir la version blockchain de Stripe

Bridge, qui a levé 54 millions de dollars de fonds, a été fondée par Zach Abrams et Sean Yu, deux anciens de Square et Coinbase. Sa solution permet de traiter les paiements en stablecoins. La plateforme compte SpaceX et Coinbase parmi ses clients.

La société Stripe s’est imposée comme l’une des startups leader de l’industrie technologique en automatisant les tâches de paiement en ligne pour les développeurs. Au lieu de créer un système de traitement des paiements à partir de zéro, les équipes logicielles peuvent simplement intégrer la plateforme de Stripe dans leurs applications avec quelques lignes de code. En outre, Stripe se charge des tâches de conformité réglementaire et des autres tâches liées au transfert de fonds.

Les stablecoins sont des actifs numériques liés à une monnaie ou à un instrument financier. Grâce à la plateforme de Bridge, les développeurs peuvent créer des applications qui traitent les transactions en stablecoins.

Et Bridge ne s’est jamais caché de vouloir devenir la version blockchain de Stripe.

Stripe trace sa route sur le chemin crypto

Stripe a envisagé cette année d’étendre son offre aux crypto-monnaies par le biais du stablecoin USDC de Circle.

Cette acquisition intervient quelques mois après que Stripe ait ajouté la prise en charge des crypto-monnaies à sa plateforme de traitement des paiements.

La société avait lancé une capacité similaire en 2018, mais avait dû l’interrompre après avoir rencontré des problèmes techniques. Elle était revenue dans le jeu en 2022, annonçant une suite de produits destinés à prendre en charge les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.