la Turquie donne son aval

L'Afrique du Sud favorable au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft


Dans quelques jours, Microsoft devrait avoir racheté Activision Blizzard après une année pleine d’embuches et incertitudes : les différents régulateurs de la concurrence à travers le monde se sont prononcés quant à la validité du rachat, et certains ont un temps bloqué l’évolution du dossier.


La Turquie accepte le rachat sans condition

La CMA en Grande-Bretagne ainsi que la FTC aux USA ont ainsi tenté de bloquer la procédure de fusion. Finalement, la FTC a perdu son procès contre Microsoft et face à cette défaite, la CMA a engagé de nouvelles négociations pour éviter de voir Microsoft partir du territoire. Notons que la juge Jacqueline Scott avait également décidé de rejeter l’appel de la FTC, donnant champ libre à Microsoft pour enfin valider le rachat.

On ne l’attendait pas vraiment, et surtout pas aussi tard, mais la Turquie vient à son tour de valider le processus de rachat. Le régulateur local a annoncé approuver « sans condition » le processus de fusion. Activision Blizzard félicite ainsi « un autre pays qui a pris une décision murement réfléchie qui protège les consommateurs face à la concurrence plutôt que de favoriser la position dominante du leader du marché ».

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.