Pour la disponibilité de la version 22H2 de Windows 10 qui est sa mise à jour 2022, Microsoft a franchi une nouvelle étape en annonçant récemment l’entrée dans la phase finale de déploiement. Elle est synonyme de déploiement à grande échelle.
» Dans le cadre de la phase de déploiement à grande échelle, Microsoft propose la mise à jour à un ensemble élargi d’appareils éligibles fonctionnant avec Windows 10 en version 20H2 et versions ultérieures « , écrit le groupe de Redmond.
Si un ordinateur équipé de Windows 10 est éligible, la procédure reste la même en se rendant dans les paramètres de Windows Update et en optant pour la vérification ou recherche des mises à jour. Le cas échéant, l’option de téléchargement et d’installation apparaît.
Des notes de version toujours vides
Malgré la nouvelle étape dans le déploiement de la version 22H2 de Windows 10, Microsoft n’a toujours pas publié le détail de ses apports, tout en faisant mention d’un nombre limité de nouvelles fonctionnalités.
La documentation proposée évoque seulement » un ensemble d’améliorations dans les domaines de la productivité et de la gestion. » Relativement flou, tout comme un billet de blog de Microsoft à propos d’une mise à jour axée sur des améliorations » de la qualité de l’expérience globale de Windows dans les domaines de fonctionnalités existants comme la qualité, la productivité et la sécurité. «
Manifestement, Microsoft n’est pas disposé à en dire davantage et il faudra sans doute se contenter de ces quelques explications au sujet de Windows 10 22H2. Dans la pratique, c’est une mise à jour qui s’applique de manière très rapide.
L’heure tourne pour Windows 10
Tout comme Windows 11 qui est désormais la priorité, Windows 10 va recevoir une mise à jour dite majeure (ou de fonctionnalités) à raison d’une fois par an. Sachant que le support pour Windows 10 prendra fin le 14 octobre 2025. Il n’y aura sans doute pas de Windows 10 25H2.