Après plusieurs mois de bêta test, WhatsApp a revu l’interface de son application sur Android. Le changement n’est pas anodin, avec l’apparition d’une barre de menus en bas de la page d’accueil.
Utiliser WhatsApp sur Android ne sera bientôt plus tout à fait pareil. La messagerie a confirmé un changement de taille pour la page d’accueil de l’application : les informations présentes jusqu’à présent en haut vont basculer dans une barre de menus en bas, « au plus proche des pouces » comme l’explique le service. Les smartphones ayant des écrans de plus en plus grands, il devenait effectivement urgent de repositionner toutes ces options.
Au plus près des doigts
Une fois que le déploiement sera terminé, l’utilisateur pourra donc accéder à quatre onglets menant vers les discussions, les dernières mises à jour (« Actus »), les communautés et les appels. C’est un onglet de moins que dans l’app iOS, où la barre de menus en place depuis un moment comprend une cinquième icône vers les réglages.
android friends, we moved some things around to make it easier to access what you need, when you need it
meet your new navigation tools 🤝 closer to your thumbs and easy on the eyes pic.twitter.com/CqLvZf9meo
— WhatsApp (@WhatsApp) March 28, 2024
Ce faisant, WhatsApp rentre dans le rang : la précédente interface était devenue une anomalie alors que la tendance est à l’homogénéisation dans les applications. Ce coup de pinceau met l’app Android plus en ligne avec les grands principes de design Material 3.0 édictés par Google.
La refonte de l’interface de WhatsApp ne s’arrête pas là. La messagerie teste un nouvel écran d’appel plus simple à comprendre et à utiliser. Les appels vocaux et vidéos pourraient figurer sur la liste des changements à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera