La version bêta d’iOS 18.1 ajoute l’outil d’IA « Nettoyer » pour …

La version bêta d'iOS 18.1 ajoute l'outil d'IA « Nettoyer » pour ...



Si vous avez accès à la version bêta du développeur iOS 18.1 d’Apple, vous pouvez désormais essayer « Nettoyer », une nouvelle fonctionnalité qui supprime les personnes, lieux et autres objets indésirables de vos photos.

Disponible dans la troisième version bêta déployée mercredi, ce nouvel outil s’inspire de la Gomme magique de Google. Il fait partie d’Apple Intelligence, que la marque intègre progressivement à l’iPhone, à l’iPad et au Mac.

Premières impressions de l’outil de retouche

Nettoyer utilise l’IA pour analyser un objet et sa zone environnante. Le défi consiste à supprimer l’élément indésirable et à remplir cette zone vide avec les pixels adjacents.

La réussite de cette retouche dépend des bords autour de l’objet. Si le contour est net et facile à séparer, il y a de fortes chances que les résultats soient homogènes. Sinon, vous pouvez vous retrouver avec des restes de l’objet effacé.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et expert Apple, s’est dit peu impressionné par l’outil de nettoyage, notant que jusqu’à présent, il semble un peu « brut et peu convaincant » et qu’il n’est « pas très bon ». Cependant, certains utilisateurs de X qui ont réagi à l’article de Gurman se sont dit satisfaits des résultats, surtout pour un outil encore en mode bêta.

Des résumés de notifications pour toutes les applications

Au-delà de l’option de nettoyage, la dernière version bêta d’iOS 18.1 exploite l’IA pour fournir des résumés des notifications. Initialement disponible uniquement pour Mail et Messages, cette fonctionnalité peut désormais résumer les notifications de toutes les applications, selon MacRumors.

On peut choisir d’obtenir les résumés de toutes les applications ou seulement de certaines d’entre elles.

À ce stade, les développeurs ayant accès à iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1 peuvent opter pour les nouvelles fonctionnalités Apple Intelligence. A condition de disposer d’un terminal compatible. Pour iOS, c’est un iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max. Pour iPadOS ou macOS, c’est un modèle avec un processeur de la série M.

Le prochain événement iPhone d’Apple est prévu pour le 9 septembre, ce qui signifie qu’iOS 18 et d’autres mises à jour du système d’exploitation seront probablement lancées d’ici la fin de la semaine suivante.

Selon certaines informations, la version 18.1 devrait être déployée en octobre. Mais même dans ce cas, Apple continuera d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa technologie d’IA jusqu’en 2025.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.