Android 15 devrait arriver sur les smartphones et tablettes Pixel à la fin de la journée, d’après une bourde de Google. La version open-source est disponible depuis le mois dernier.
Google s’est bien gardé d’annoncer une date de lancement pour la version finale d’Android 15, même si la version open-source (AOSP) est disponible depuis le 4 septembre. La livraison ne devrait toutefois pas tarder : un billet publié — manifestement par erreur — sur le forum allemand de la communauté Pixel a annoncé la couleur, ce serait pour aujourd’hui, à 19h (heure de Paris) !
Les Pixel d’abord, les autres ensuite
Comme le relève le site AndroidPolice, les premiers servis seront les utilisateurs de smartphones et de tablettes Pixel (à partir du Pixel 6). Ceux dont les appareils ont été achetés chez un opérateur devront attendre quelques jours ou quelques semaines de plus, tout comme les propriétaires de smartphones d’autres marques. Ces grosses mises à jour d’Android sont ainsi faites qu’elles doivent d’abord passer par un examen de l’opérateur et/ou du constructeur avant d’être livrées aux utilisateurs.
Il reviendra aux fabricants de dévoiler leur calendrier de mise à jour. Xiaomi, Vivo, Samsung et tous les autres sont certainement dans les starting-blocks.
Android 15 devrait être livré dans la foulée de la Feature Drop d’octobre, qui contient des améliorations et des fonctions supplémentaires pour les smartphones Pixel (la Pixel Watch devrait aussi être concernée). Les développeurs et les bidouilleurs qui ont déjà installé la bêta de la QPR1 d’Android 15 ne pourront pas installer la version stable de l’OS, à moins de quitter le programme de bêta test.
Lire Android 15 : nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles… tout que l’on sait
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
AndroidPolice