Le Meta Quest 3S pourrait coûter entre 300 et 400 dollars et pourrait être annoncé à la conférence Connect de Meta.
Le Meta Quest 3 est une belle proposition sur le plan matériel, mais le dernier casque de réalité virtuelle de Meta a un problème : son prix. Le Meta Quest 2 était vendu à sa sortie 350 euros, mais son successeur a fait monter la facture à 550 euros, l’amenant dans une gamme de prix très différente.
Résultat, fin mai dernier, une première rumeur établissait que Meta travaillait sans doute sur une déclinaison moins onéreuse, un Meta Quest 3S. Bloomberg nous apprend dans sa newsletter Power On que Meta serait susceptible de le dévoiler à sa conférence Connect entre le 25 et le 26 septembre pour un prix autour de 300 à 400 dollars. Pour faire des économies, le casque serait vendu de série sans ses contrôleurs.
La firme de Mark Zuckerberg en profiterait pour présenter ses nouveautés liées à l’intelligence artificielle ainsi que de nouvelles lunettes de réalité augmentée. Un prototype appelé Orion devrait être présenté, censé démontrer la vision de l’entreprise pour un appareil facile à porter, placé forcément en opposition de l’Apple Vision Pro.
Un autre casque annulé
En parlant de ce dernier, Meta aurait d’ailleurs annulé son compétiteur du casque haut de gamme d’Apple selon le journal The Information. Portant le nom de code La Jolla en interne, le casque était, semble-t-il, prévu pour 2027 et aurait été annulé pour une question de coût.
La firme américaine souhaitait garder la facture sous les 1000 dollars tout en intégrant des écrans MicroOLED. Il va sans dire que l’engouement dirons-nous mitigé autour du casque d’Apple n’est sans doute pas étranger à cette décision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.