la victoire de Trump dope le bitcoin, la Switch 2 rétrocompatible, les risques qui pèsent sur Apple

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Le Bitcoin a franchi un nouveau cap historique la nuit des élections présidentielles américaines. Tandis que Donald Trump gagnait la course à la Maison-Blanche, la cryptomonnaie s’est hissée au-dessus des 75 000 dollars.

Lire Le Bitcoin bat un nouveau record suite à la victoire de Donald Trump

La Switch 2 n’a pas encore été officiellement annoncée, mais Nintendo commence à partager quelques informations intéressantes, notamment au sujet de la rétrocompatibilité avec les jeux de sa console actuelle aux 146 millions de ventes.

Lire Switch 2 : Nintendo confirme une fonctionnalité très attendue par les joueurs

Comme toutes les entreprises, Apple ne se présente au grand public que sous son meilleur jour : vous ne trouverez pas mieux ailleurs, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais les investisseurs ne portent pas de lunettes roses. En tant que société cotée en Bourse, l’entreprise se doit d’être transparente sur les défis et les obstacles qui pèsent sur sa santé, et le constructeur a été plutôt prolixe dans sa dernière communication.

Lire IA, Vision Pro, géopolitique : Apple ne cache pas les risques pour sa rentabilité

Interpol frappe fort contre la cybercriminalité. Au cours de l’Opération Synergia II, la police a démantelé 1 037 serveurs dans le monde, utilisés sur plus de 22 000 adresses IP pour des activités criminelles, comme le vol de données ou les attaques par ransomware.

Lire Plus de 22 000 adresses IP malveillantes : Interpol frappe un grand coup contre les cybercriminels

Android Auto ne fonctionne désormais plus si votre smartphone tourne sous Android 8.0 ou une version antérieure. Cela représente moins de 5 % du parc installé.

Lire Des smartphones Android ne peuvent plus profiter d’Android Auto

La vidéo du jour

Disney+ et Canal+ divorcent ! Le service de streaming de Disney est distribué depuis quatre ans par Canal+, ça sera terminé le 1er janvier. Maeva a tous les détails.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.