Le Tesla Cybercab va quitter sa Californie natale pour l’Europe, avec une exposition à Paris dans quelques jours. Le Robotaxi ne sera pas en mouvement, mais passera par un showroom Tesla parisien pour dévoiler ses lignes.
Tesla a décidé d’exporter sa première voiture autonome en Europe, non pas pour en annoncer la commercialisation, mais pour donner aux fans de la marque l’occasion d’approcher un modèle prévu pour 2026 aux États-Unis. Dans le showroom Tesla de Paris-Madeleine, il sera possible d’approcher le Robotaxi, aussi appelé Cybercab, du 23 novembre au 8 décembre prochain. Une étape dans une tournée européenne, qui comprend aussi des arrêts en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suède et en Norvège.
Les expositions du Cybercab à Paris, Londres et Berlin seront en simultanée (avec deux jours d’avance à Londres), ce qui veut dire que Tesla emportera plusieurs exemplaires de son prototype prévu pour une commercialisation en 2026. Sur la deuxième partie du mois de décembre, les trois exemplaires seront déplacés à Amsterdam, à Stockholm et à Oslo jusqu’au 31 décembre.
Sur son site, le constructeur invite les intéressés à s’inscrire via un formulaire, afin de pouvoir sécuriser une place pour approcher le Cybercab dans le 8e arrondissement parisien. L’occasion pour la marque d’obtenir leurs coordonnées, et leur proposer de suivre l’actualité du constructeur par emails.
Découvrir le Tesla Cybercab dans le détail à Paris
En approchant le premier modèle autonome de Tesla, il sera possible de découvrir celui qui ne possède ni volant ni pédale à bord, et qui parcourait le mois dernier les rues des studios de cinéma de Warner Bros à Hollywood, lors de sa présentation. À ce moment, les invités avaient pu prendre place à bord et se déplacer selon plusieurs itinéraires proposés depuis l’écran, l’occasion de passer quelques minutes dans un trafic relativement contrôlé par les équipes du constructeur.
En levant son voile, le Cybercab avait aussi introduit l’idée d’un modèle avec une recharge par induction, sans fil. Selon les pronostics déduits à partir de la vidéo de présentation du modèle, Tesla viserait une puissance de recharge de 21 kW, une batterie de 70 kWh, pour une autonomie théorique autour des 480 kilomètres.
Le design du modèle reprend celui du Cybertruck, avec un aspect plus rétro, dû notamment à ses roues pleines. Avec seulement deux places à bord, et des portes en élytre, le modèle est plus compact qu’une Model 3. Des lignes et proportions qu’il sera intéressant de découvrir en vrai, dans moins de dix jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.