La vue HTML de Gmail disparaîtra en janvier 2024

La vue HTML de Gmail disparaîtra en janvier 2024


Si vous préférez afficher votre compte Gmail en HTML, ce ne sera bientôt plus possible. Google supprime l’affichage HTML de base de Gmail et le remplace par l’affichage standard à partir de janvier 2024.


Depuis que Google a décidé de supprimer l’affichage HTML, les utilisateurs ont signalé qu’il était plus difficile de le trouver, selon The Register. Lorsque vous ouvrez Gmail, vous voyez généralement une page de chargement avec un lien permettant d’afficher votre boîte de réception en mode HTML de base « pour les connexions lentes ». Toutefois, il est probable que ce lien apparaisse si brièvement que vous ne le remarquerez pas.


L’affichage standard, un format visuellement plus riche que Gmail utilise par défaut, a été lancé pour remplacer l’affichage HTML de base il y a plus de 10 ans. Depuis, Google a ajouté de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités à Gmail. L’entreprise a expliqué à The Register que la vue HTML de base n’offrait pas toutes les fonctionnalités de Gmail que l’on trouve dans la vue standard.

L’affichage HTML de base se charge plus rapidement et
convient mieux aux utilisateurs dont les connexions
sont lentes


Par ailleurs, certains utilisateurs affirment que l’affichage HTML de base offrait aux utilisateurs en situation de handicap, y compris les malvoyants, un moyen simple et accessible d’écouter leurs courriers électroniques par ordre chronologique.


Depuis le lancement de l’affichage standard, Google a conservé l’affichage HTML de base de Gmail, qui se charge plus rapidement et convient mieux aux utilisateurs dont les navigateurs ou les connexions sont lents. Toutefois, Google a supprimé l’option en haut de l’écran qui permettait aux utilisateurs de « Définir l’affichage HTML de base comme affichage par défaut », bien que l’on ne sache pas exactement quand ce changement a eu lieu.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.