l’abonnement à 4 euros pourrait sortir dans le monde entier

l'abonnement à 4 euros pourrait sortir dans le monde entier


OpenAI semble s’apprêter à lancer ChatGPT Go, un nouvel abonnement bien plus abordable que ses offres actuelles, dans le monde entier. Le forfait ne couterait que 4 euros en Europe, soit six fois moins que ChatGPT Plus.

La semaine dernière, une fuite est venue annoncer l’arrivée imminente d’un nouvel abonnement ChatGPT. Baptisé GPT Go, le nouveau forfait se veut nettement plus abordable que les offres déjà disponibles, comme ChatGPT Plus ou ChatGPT Pro. Dans un premier temps, la fuite laissait penser qu’OpenAI allait réserver l’abonnement à prix cassé aux pays en voie de développement, à commencer par le marché indien.

À lire aussi : on a testé les 5 choses qui ont changé sur ChatGPT cet été

Six fois moins cher que ChatGPT Plus

Il n’en est rien. Comme l’a constaté le chercheur Tibor Blaho, on trouve désormais plus d’informations sur ChatGPT Go dans le code du site web d’OpenAI. En fouillant un peu, le chercheur a découvert la mention du prix en plusieurs monnaies différentes, comme le dollar ou l’euro. Cette mention indique clairement que la start-up prévoit de commercialiser l’abonnement un peu partout dans le monde, y compris en Europe.

Sur le marché européen, le forfait devrait etre affiché au prix de 4 euros. C’est environ 6 fois moins cher que les 23 euros réclamés pour ChatGPT Plus, le forfait phare d’OpenAI. Nul doute que de nombreux utilisateurs, échaudés par le tarif actuel de l’IA, pourraient choisir de passer le pas.

À lire aussi : Avec GPT-5, OpenAI voulait tout simplifier mais c’est raté

Pour rappel, l’abonnement Go permet d’envoyer plus de requêtes et de fichiers, de générer davantage d’images avec le générateur de ChatGPT, et de gérer des plus de données complexes avec l’IA. L’abonnement laisse aussi converser avec GPT-5 et réaliser des recherches approfondies, mais avec des limites plus restreintes que les autres offres. Pour le moment, le forfait n’est pas encore officiellement affiché sur le site de ChatGPT. Les mentions sont disséminées dans le code, mais tout porte à croire qu’OpenAI ne tardera plus à lever le voile sur sa nouvelle offre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.