Entre deux informations autour de la publicité et des opportunités que cela présente pour les marques, Netflix annonce que son abonnement avec publicité va débloquer dès cette semaine une fonctionnalité importante.
Nous vous en parlions hier, Netflix a confirmé à travers un article de blog l’intérêt des utilisateurs pour son offre « standard avec pub » qui est la moins chère. Mais l’entreprise a aussi annoncé l’arrivée sur cet abonnement d’une fonctionnalité jusqu’alors absente.
Les téléchargements arrivent sur l’abonnement Netflix « Standard avec pub »
Netflix fait un premier bilan de son offre avec publicité et se félicite. Un succès qui pourrait causer la disparition d’une de ses autres offres. Après avoir supprimé la formule « essentiel » aux États-Unis et au Royaume-Uni, Netflix a récemment interrogé des utilisateurs sur une possible disparition de l’offre « standard » en France.
Bien que nous n’ayons pas de boule de cristal, on mise plutôt sur une disparition de l’offre « Essentiel » dans un avenir très proche et on vous explique pourquoi. La première est l’amélioration progressive de l’offre « Standard avec pub » (5,99 €/mois) qui propose une qualité 1080p, contre du 720p pour l’offre « Essentiel » (10,99 €/mois).
Il restait à l’abonnement « Essentiel » la possibilité de télécharger les contenus pour les regarder en ligne. Une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs qui prennent souvent les transports et qui arrive dès cette semaine sur l’offre avec publicités, annonce Netflix dans son article publié le 1ᵉʳ novembre 2023 :
« Nous avons amélioré l’expérience des abonnés en proposant dans notre offre avec pub une meilleure qualité vidéo (1080p au lieu de 720p), l’accès à Netflix sur deux appareils simultanément et dès la fin de cette semaine la possibilité de télécharger des programmes. Tous les abonnés à l’offre avec pub peuvent désormais télécharger leurs séries et films préférés, ce qui fait de Netflix le seul service de streaming à proposer le téléchargement dans une offre avec pub. »
Besoin d’un autre indice ? Lorsque vous allez sur la page présentant les différentes offres de Netflix, seules trois d’entre elles apparaissent : « Standard avec pub », « Standard » et « Premium ». Il faut cliquer sur « Voir toutes les offres » pour que la formule « Essentiel » apparaisse. Dès la fin de la semaine, le seul avantage de cette dernière sera l’absence de publicité… moyennant 5 € de plus par mois.
Vous l’avez compris, Netflix va tout faire pour pousser son offre avec publicité qui, en plus d’être la moins chère, est aussi la plus lucrative pour l’entreprise. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si l’ajout des téléchargements peut vous encourager ou non à prendre l’offre « Standard avec pub ».
Source :
Netflix