L’abonnement « Standard » de Netflix pourrait bien être en sursis en France. La plateforme de streaming a en tout cas interrogé des clients français sur l’hypothèse de la disparition de cette formule…
La formule « Standard » a échappé à la hausse de prix annoncée par Netflix il y a quelques jours. Elle est demeurée à 13,49 €, alors que l’offre « Essentiel » est passée à 10,99 € (au lieu de 8,99 € jusqu’à présent). À terme, elle pourrait tout simplement disparaitre.
Netflix fait le ménage dans ses abonnements
L’avenir de cet abonnement fait en effet partie d’un questionnaire envoyé à plusieurs clients français de la plateforme. On leur demande dans quelle mesure ils seraient déçus de la disparition de l’offre « Standard » (de « pas du tout déçu » à « extrêmement déçu »). Netflix demande aussi le délai avec lequel ils aimeraient être prévenus si d’aventure leur abonnement n’était plus disponible.
Rien ne confirme que Netflix a effectivement l’intention de faire un sort à cet abonnement en France. Le supprimer ne serait pas une bonne nouvelle pour le client, qui perd ici une souplesse tarifaire n’ayant rien de futile alors que les prix de tous les services flambent. Il leur resterait alors le choix avec « Standard avec pub » à 5,99 € (potentiellement très rémunérateur pour le service), « Essentiel » à 10,99 € et « Premium » à 19,99 €, très rentable pour Netflix.
L’entreprise a commencé à faire le ménage ailleurs, mais c’est le forfait « Essentiel » qui en a fait les frais. Il a été mis au placard dans plusieurs pays, aux États-Unis et au Royaume-Uni en juillet, puis au Canada, en Italie, en Allemagne, en Espagne, etc. Il serait étonnant qu’en France, ce soit « Standard » qui passe à l’as et pas « Essentiel », mais qui sait.
Source :
Alloforfait