L’actu progresse sur TikTok – ZDNet

L’actu progresse sur TikTok - ZDNet


Information et réseaux sociaux font bon ménage. On le savait déjà avec Twitter et Facebook, où bon nombre d’internautes s’informent. Et désormais, TikTok entre dans la danse grâce aux jeunes adultes. D’après une enquête du Pew Research Center aux États-Unis, la part des adultes américains qui suivent l’actualité régulièrement sur TikTok a progressé de 10% cette année ; contre une croissance de tout juste 3% en 2020.

Au-delà de leur rôle premier, les réseaux sociaux se transforment en médias et l’application chinoise ne fait pas exception. En sondant cet été plus de 12 000 Américains âgés de 18 à 29 ans, on constate que 26% des jeunes internautes s’y informent régulièrement, contre 18% en 2021 et 9% en 2020. Chez les 30-49 ans, cela ne représente plus que 10% de la population, et le chiffre tombe à 4% lorsqu’on étudie les 50-64 ans.

Les utilisateurs de TikTok ne sont pas forcément ceux qui suivent l’actualité assidûment. Mais, la popularité du réseau social auprès des moins de trente ans fait que mécaniquement l’information y progresse. Finalement, un tiers des Américains déclarent recevoir ponctuellement des informations sur la plateforme, contre 22% en 2020.

Après tout, l’information est un contenu qui se consomme tout aussi facilement que le reste. La clef du succès sur ce réseau social étant l’originalité, les médias présents n’ont qu’à adopter leurs news à un format plus ou moins nouveau. Ne se limitant plus au divertissement, TikTok se diversifie et ça serait dommage de s’en priver, car c’est là que se trouve l’audience aujourd’hui. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.