Pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle app frauduleuse mette à mal le discours de fiabilité et de sûreté de l’App Store. Il s’agit cette fois d’un faux wallet de cryptos qui vole les économies des utilisateurs.
Après le clone du gestionnaire de mots de passe LastPass et une app de films piratés, l’App Store a donné le feu vert à un faux portefeuille de cryptos signé Rabby Wallet — sauf que la vraie application de Rabby Wallet est toujours en cours d’examen. Il s’agit donc d’un clone et a priori, il est très dangereux.
Un vrai problème de sécurité pour l’App Store
Plusieurs utilisateurs de ce vrai-faux wallet ont témoigné du danger de cette app, baptisée Rabby Wallet & Crypto Solution et éditée par une entreprise appelée « Solution Development ». Après avoir installé l’app et transféré leur portefeuille existant, ils ont eu la très mauvaise surprise de voir que l’application avait siphonné une partie de leurs actifs : 5 000 $ ici, 10 % du portfolio là…
So today I was drained by a fake wallet on @Apple appstore. It was a wallet that resembled @Rabby_io and imported my seed in there. after that, the person behind the scam managed to removed most of my assets
So be careful with wallets even on app store (I thought a wallet was a…
— bthemouth (@bthemouth) February 16, 2024
Rabby Wallet (le vrai, cette fois) a alerté ses utilisateurs en fin de semaine dernière, en rappelant que son wallet iOS était toujours en cours d’examen auprès de l’App Store. Il existe une app Android distribuée sur le Play Store, des logiciels macOS et Windows, ainsi qu’une extension Chrome.
Ce n’est pas la première fois qu’un faux Rabby Wallet apparait dans l’App Store : une application bidon a obtenu l’aval d’Apple en octobre et en décembre dernier. Cette nouvelle histoire fait de nouveau tache pour la boutique officielle, alors que la firme à la pomme tente de convaincre que les boutiques alternatives poseront des risques de sécurité… comme l’App Store, finalement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
CoinTelegraph