La nouvelle application Netflix pour Windows va gagner de nouvelles fonctions… et en perdre une autre particulièrement appréciée : le téléchargement des contenus pour les visionner hors connexion.
L’application Netflix pour Windows disponible sur le Microsoft Store est certes perfectible mais elle a au moins un avantage sur le site web : il est possible de télécharger des films et des épisodes de série TV. C’est bien pratique quand on voyage ou lorsque la connexion à internet est défaillante. Malheureusement, la prochaine version de cette app va faire un trait sur cette fonctionnalité !
Une app Windows qui va beaucoup ressembler au site web
C’est par l’intermédiaire discret d’une fiche d’assistance que Netflix annonce la mauvaise nouvelle, emballée dans un peu de sucre pour faire passer la pilule amère. Le logiciel prendra en charge les événements en direct, il apportera aussi une « amélioration de la qualité de la diffusion en continu » et surtout, il intègre le support du forfait Essentiel avec publicité.
La prise en charge de la formule avec pub est probablement la raison principale pour laquelle Netflix a mis au point cette nouvelle version. Après tout pourquoi pas, mais la disparition du téléchargement de contenus est tout de même dommageable. Netflix explique qu’il reste possible de visionner les programmes hors réseau en les téléchargeant… dans l’app mobile. Une consolation qui ne satisfera pas vraiment les abonnés en panne d’internet qui préfèrent regarder leurs films sur le grand écran de leur PC !
Selon Windows Latest qui a repéré le changement, cette mise à jour devrait être distribuée à partir du mois de juin. Le service recommande d’activer les mises à jour automatiques de la boutique Microsoft, et pour cause : l’ancienne application cessera de fonctionner complètement à terme. Netflix ne le confirme pas, mais il semble bien que ce nouveau logiciel ne sera autre que le site web dans un wrapper, autrement dit un enrobage qui se donne des airs d’application native sans en être une.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Windows Latest