L’appareil photo du Galaxy S25 Ultra profiterait de deux nouveautés majeures

Samsung Galaxy S24 Ultra (1)


À environ sept mois de la présentation du Samsung Galaxy S25, de nouvelles indiscrétions nous apportent des précisions sur les changements attendus de l’appareil photo.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra semble préparer quelques surprises autour de son appareil photo. En effet, on apprend aujourd’hui que deux des quatre capteurs du bloc caméra arrière pourraient changer, pour le meilleur.

Samsung changerait la moitié des capteurs photo du Galaxy S25 Ultra

C’est le leaker Sperandio4Tech, appuyé par Ice Universe, qui partage ces informations sur X. Selon lui, le module ultra-grand-angle pourrait recevoir « une nouvelle version du capteur JN1 1/2,76 pouces ». Pour rappel, le Galaxy S24 Ultra est aujourd’hui équipé d’un capteur 1/2,55 pouces. Ainsi, Samsung opterait pour un capteur légèrement plus petit. La définition ferait en revanche un bond en avant, passant de 12 Mpx à 50 Mpx.

Un vent de fraicheur soufflerait également sur le téléobjectif x3 qui aurait également droit à un « nouveau capteur Isocell de 1/3 de pouce », soit une version un peu plus grande du capteur 1/3,52 pouces qui équipe actuellement le Galaxy S24 Ultra. Là encore, la définition passerait de 10 à 50 Mpx. Le module caméra principal (grand-angle) et le téléobjectif périscopique x5 ne bougeraient en revanche pas d’un iota. Voilà à quoi pourrait donc ressembler l’appareil photo arrière du Samsung Galaxy S25 Ultra :

  • Même module grand-angle de 200 Mpx ;
  • Même téléobjectif périscopique de 50 Mpx ;
  • Nouveau capteur téléobjectif x3 qui passerait de 10 Mpx à 50 Mpx ;
  • Nouveau capteur ultra-grand-angle qui passerait de 12 Mpx à 50 Mpx.

Hier, nous vous parlions des maigres changements attendus sur le Galaxy S25 « de base ». Comme Apple, Samsung semble jouer avec l’effet de gamme en laissant les meilleures nouveautés photo à son modèle le plus haut de gamme. Cela n’empêchera surement pas la marque coréenne d’apporter des améliorations au traitement algorithmique des photos pour améliorer la capture des photos et leur rendu final. Côté performances, tous les Galaxy S25 devraient profiter d’une puce Snapdragon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Police





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.