L’Apple TV sait maintenant partager des liens web

Tvos 18 Apple Tv Partage Lien


L’Apple TV est privée de navigateur web, mais qu’à cela ne tienne : la dernière bêta de tvOS 18 inaugure un système de partage de lien avec un smartphone ou une tablette à proximité du boîtier de streaming.

L’absence de navigateur web pour l’Apple TV oblige les développeurs à concevoir des applications natives pour tvOS, ce qui est un atout (les apps natives sont mieux optimisées que de simples vues web) mais aussi une difficulté ; il est impossible de renvoyer vers une page web. À moins de partager le lien de cette page web sur un appareil à proximité !

Un partage limité pour le moment

L’app YouTube pour Apple TV intègre depuis un moment un système de liens externes, pas toujours très fiable, qui permet aux annonceurs de renvoyer les téléspectateurs vers leurs sites web. La dernière bêta de tvOS 18 livrée hier inaugure un tout nouveau système pour partager des contenus.

© Apple/01net

Dans l’application TV, certains contenus impossibles à lire par l’app peuvent être envoyés sur un iPhone ou un iPad situé non loin du boîtier. Ces contenus sont ceux destinés au Vision Pro, comme l’a découvertSigmund Judge. Le lien n’est pas explicite, il faut cliquer sur le bouton « À propos de l’Apple Vision Pro » pour lancer le processus de partage du lien.

Tvos 18 Apple Tv Partage Lien 5
© Apple/01net

Le panneau de partage propose d’envoyer un lien sur un appareil à proximité, que ce soit au travers d’une notification (s’il s’agit d’un iPhone ou un d’un iPad), ou via un code QR à scanner par un smartphone Android. Dans l’exemple ci-dessus, l’URL est celle du site d’Apple consacré au Vision Pro.

L’utilisation est assez restreinte pour le moment, mais Sigmund Judge précise que le partage concerne des expériences XR, des livres et des bandes originales. Si jamais Apple décidait de proposer ce nouveau système aux développeurs, il pourrait être possible de partager d’autres types de contenus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.