L’Apple Watch Series 8 reprend un grand nombre des anciennes fonctionnalités, notamment sur le suivi de la santé : suivi du sommeil, ECG, fréquence cardiaque et taux d’oxygène dans le sang. Mais ce n’est pas tout : parmi les nouveautés, la nouvelle montre connectée permet de mesurer la température corporelle avec précision. Elle propose également un suivi des entraînements amélioré, la détection des accidents, l’itinérance internationale et la charge rapide.
Les montres connectées Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro ont également la fonction de contrôle de la température, mais la précision reste à voir. Cependant, Apple est tellement confiante dans la précision de son suivi de la température que l’entreprise a ajouté des dates d’ovulation estimées en fonction des décalages de la température du corps de l’utilisateur.
Les variations nocturnes de la température du corps ne se limitent pas au suivi du sommeil, que l’Apple Watch 8 permet également. Cela permet de visualiser sur l’écran de la montre la date probable de l’ovulation, ainsi que l’écart du cycle, le tout accompagné de notifications pour que vous puissiez rester au courant du suivi de la fertilité.
Deux capteurs de température
L’Apple Watch Series 8 dispose de deux capteurs de température, l’un au dos de la montre et l’autre derrière l’écran, afin de discerner avec précision les changements de température corporelle par rapport aux changements de température ambiante.
Pour la santé des femmes, cette nouvelle fonctionnalité de suivi des cycles est une ressource avancée pour leur santé reproductive.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));